CASE Construction Equipment célèbre le 175e anniversaire de la société Racine Threshing Machine Works créée par Jerome Increase Case dans le Wisconsin, aux Etats-Unis. L’histoire débutée par J.I. Case en 1842 est intimement liée aux notions d'ingéniosité, de commodité et d’entrepreneuriat, des thèmes qui restent forts aujourd'hui dans les équipes CASE du monde entier. Dès les premiers jours des machines à vapeur, CASE a proposé des technologies et des équipements innovants qui ont profondément influencé le secteur de la construction.
Les innovations mises au point par CASE tout au long de son histoire ont fourni des solutions pratiques aux défis qui se posent tous les jours sur les chantiers de construction. La présentation du premier moteur à vapeur portable en 1869, qui a ouvert la voie à la construction routière, et le lancement en 1957 de la première chargeuse-pelleteuse fabriquée en usine ne sont que deux exemples de l’esprit pionnier de CASE qui a fait évoluer l’univers de la construction.
L’histoire de CASE est jalonnée d’événements forts : de la 500 000e chargeuse-pelleteuse sortie des chaînes en 2005 aux presque 60 ans d’excellence en matière de chargeuses sur pneus et aux près de 50 ans d’évolutions dans le domaine des chargeuses compactes, tous ces repères sont autant de preuves de l’expertise que CASE propose aux entreprises de construction du monde entier.
Ce riche héritage d’innovation s’accompagne d'un intérêt sincère pour le client et d’une véritable volonté de l’aider à résoudre ses problèmes techniques et professionnels. J.I. Case avait à cœur d’agir systématiquement dans le meilleur intérêt de ses clients. Cette conviction reste d’actualité aujourd'hui et explique l’approche à 360 degrés de CASE, qui s’attache à fournir les meilleurs produits et services aux entreprises de construction tout en établissant des relations à long terme avec chacun de ses clients.