CASE Construction Equipment modernise ses chargeuses-pelleteuses de série T qui, outre la conformité aux normes antipollution Tier 4 Final, proposent plusieurs améliorations, un choix plus large pour les clients, ainsi que la nouvelle livrée CASE.
La réduction catalytique sélective : une solution simple, synonyme de performances et d'économies
Pour répondre aux grandes exigences des normes antipollution, les nouveaux modèles CASE, qui utilisent exclusivement la réduction catalytique sélective, offrent d'excellentes performances et un rendement énergétique remarquable sans avoir recours pour autant à un filtre à particules ou à la régénération. Grâce à l'efficacité accrue du système de post-traitement par réduction catalytique sélective, CASE respecte ainsi les normes Tier 4 Final sans le moindre catalyseur d'oxydation diesel.
Cette réduction du nombre de composants permet au constructeur de rationaliser l'implantation du moteur. Le système de post-traitement se trouve désormais à l'extérieur, pour un accès facilité au moteur, au module électronique et aux fusibles. Ce nouvel agencement simplifie aussi l'entretien et fait baisser le coût total d'exploitation.
Outre la nouvelle implantation du moteur, le déplacement du pot d'échappement sur le montant droit offre une meilleure visibilité.
Nouvelle géométrie de pelle rétro en ligne désormais disponible sur toute la gamme
En 2016, CASE a offert la possibilité de choisir la nouvelle conception de pelle rétro avec géométrie de vérins en ligne et le balancier extensible Extendahoe interne sur la 580ST. Cette offre est aujourd'hui étendue aux deux modèles 590ST et 695ST. Pour les trois modèles de la série T, les clients ont à présent le choix entre la célèbre flèche CASE avec vérins superposés et balancier extensible Extendahoe externe ou la conception en ligne.
Cette dernière conviendra parfaitement aux opérateurs qui privilégient la portée. Par ailleurs, la conception plus étroite de la flèche offre une meilleure visibilité sur la zone de travail à l'arrière de la machine. La géométrie de flèche, signature de CASE, représente, quant à elle, la solution idéale lorsque les conditions de travail sont difficiles ; la partie coulissante ne touche en effet jamais le sol, tandis que les composants qui le font sont protégés contre les chocs et les accumulations de matériau.
Dents Smart-Fit pour des remplacements plus rapides et une baisse des coûts d'entretien
Les nouvelles dents Smart-Fit peuvent désormais équiper le godet pour usage intensif de la chargeuse avant comme de la pelle rétro. Elles contribuent à l'amélioration des performances des chargeuses-pelleteuses : en pénétrant plus profondément et en restant affûtées plus longtemps, elles garantissent en effet une productivité accrue et prolongée tout en réduisant les coûts d'entretien. Par ailleurs, leur remplacement se fait remarquablement vite. Quelques minutes seulement, puis la machine peut se remettre au travail. Résultat : la productivité et la durée de service augmentent tandis que les coûts diminuent.
Une nouvelle attache universelle de pelle rétro pour plus de flexibilité
CASE propose une nouvelle attache universelle de pelle rétro qui convient à sa géométrie traditionnelle comme à sa conception en ligne. Cette nouvelle attache permet d'accoupler la plupart des godets non originaux sur la pelle rétro CASE, sans conséquence majeure sur la longueur arrière et les performances de creusement. Le propriétaire de la machine jouit ainsi d'une flexibilité accrue sur les chantiers tout en faisant des économies, puisqu'il est libre d'utiliser les différents godets dont il dispose déjà.