Cette machine unique en son genre est munie d’un châssis en C intégré novateur et d’une lame à six voies pour une performance de bouteur digne de ce nom, d’un godet robuste de 1,25 verges cube et est compatible avec des centaines d’accessoires pour un max
CASE Construction Equipment lance une toute nouvelle catégorie d’équipement, une première dans ce secteur, avec l’introduction de la chargeuse compacte sur chenilles Minotaur™ DL550 de CASE. Pesant plus de 18 000 lb et offrant une puissance de 114 chevaux-vapeur, cette nouvelle machine unique en son genre offre des performances de terrassement et de nivellement dignes de ce nom et des capacités de chargement puissantes en plus d’être compatible avec des centaines d’accessoires. Un tel niveau de polyvalence, de puissance et de précision n’avait jusque là jamais été atteint avec une seule plateforme, à tel point que CASE a dû créer une nouvelle catégorie de produit : la chargeuse compacte sur chenilles.
«La Minotaur est vraiment une flotte en elle-même; une machine qui n’a pas d’égal», dit Jeff Jacobsmeyer, gestionnaire de produit, CASE. «Les propriétaires d’entreprise et les gestionnaires de flotte à la recherche d’une solution compacte qui offre d’innombrables avantages dans une seule empreinte constateront immédiatement la polyvalence que leur apporte cette nouvelle machine et comprendront rapidement ce qu’une “chargeuse compacte de buteur” est capable d’accomplir.»
«Nous ne faisons que répondre aux besoins du marché», ajoute-t-il. «La rétroaction des clients joue un rôle majeur dans le processus de conception et de développement depuis les premiers concepts dont nous avons parlé, ce qui nous permet de produire une machine entièrement créée pour répondre à leurs besoins, fabriquée avec fierté aux États-Unis.»
L’avancée caractéristique de la Minotaur DL550 de CASE est son châssis C intégré avec lame de bouteur à six voies. Le châssis C se raccorde au châssis de la machine par un système ainsi qu’à l’attelage grâce à un système hydraulique. Cette conception offre la stabilité et le plan de fonctionnement fluide propres à un bouteur de petite taille tout en assurant que toute la puissance de fonctionnement soit canalisée dans l’ensemble du corps de la machine. Cela permet de donner des performances et une fiabilité à long terme supérieures à la combinaison simple d’une lame de bouteur à une chargeuse compacte sur chenilles traditionnelles.
Le modèle de série est également offert avec la commande des machines universelles de CASE, ce qui assure sa compatibilité avec n’importe lequel des trois principaux fournisseurs de technologies de commande des machines, qui sont vendus séparément. Elle est également offerte avec une défonceuse entièrement intégrée en option, exclusive sur le marché, pour déchirer les terrains difficiles afin de simplifier les opérations de nivellement et de terrassement.
Le châssis en C peut ensuite être détaché pour permettre à l’opérateur de l’utiliser comme chargeuse avec un godet de service intense de 1,25 verge cube, ou avec des centaines d’outils de chargeuse courants que de nombreux propriétaires d’équipement possèdent déjà dans leur flotte.
La chargeuse compacte sur chenilles Minotaur DL550 de CASE fait l’objet de 29 brevets et compte plus de 10 000 d’essais sur le terrain et d’un nombre incalculable de séminaires d’application pour les clients, en plus des essais en laboratoire et de conception typiques.
«Nous n’avons fait preuve d’aucun scrupule pour tester cette machine — à poids égal, aucune machine ne peut offrir autant de puissance de terrassement et de précision, en plus de ses performances de chargement dynamiques», dit Jacobsmeyer. «Ce tout nouvel engin révolutionnaire démontre l’engagement de CASE à offrir de réelles innovations basées sur les besoins des clients.»
Une performance de bouteur digne de ce nom dans un format compact
Construite sur un train de roulement de type bouteur avec une traction de plus de 25 000 à la barre d’attelage, la Minotaur DL550 de CASE offre une performance de bouteur digne de ce nom. La machine offre trois options de chenilles pour s’adapter en fonction des préférences de l’opérateur et des caractéristiques du chantier.
- Chenilles en acier à crampon simple de 14 po
- Chenilles en acier à triples crampons de 18 po
- Chenilles en caoutchouc de 17,7 po
La lame à six voies de 90 ou 96 pouces raccordées au châssis en C intégré est la même lame que celle du bouteur 650M de CASE et offre à l’opérateur une gamme complète de commandes et de mouvements du bouteur. Les commandes électrohydrauliques de la machine offrent également la même réactivité que les bouteurs pleine grandeur de CASE, avec la possibilité de régler la sensibilité de la lame, de la direction et de l’inverseur de marche pour une sensibilité fluide, modérée ou agressive selon les préférences de l’opérateur. La réactivité de la lame peut être réglée avec plus de précision selon les préférences de l’opérateur en ajustant indépendamment la vitesse de l’inclinaison, du levage et de l’angle de la lame.
La défonceuse arrière entièrement intégrée, exclusive sur le marché, peut être contrôlée en toute facilité à partir de l’intérieur de la cabine. Cette fonction est offerte sur le modèle de série avec trois étançons qui peuvent être augmentés à cinq pour un travail à la défonceuse plus agressif. La fonction de défonceuse arrière doit être sélectionnée quand vous passez votre commande, car elle ne peut pas être ajoutée après le moment de l’achat.
«La Minotaur DL550 de CASE est construite comme un bouteur avec toute l’expérience de contrôle et de fonctionnement propre à une machine de plus grande taille», déclare Jacobsmeyer. «Cela comprend la capacité de déployer une gamme complète de solutions de guidage 2D et 3D qui font de cette machine une solution compacte de nivellement fin qui peut atteindre les zones et les chantiers où il n’est pas avisé d’utiliser un bouteur pleine grandeur.»
Le guidage universel CASE offre des faisceaux de câblage et des supports universels pour intégrer des solutions de contrôle des machines de n’importe lequel des trois principaux fournisseurs de solutions de construction de précision — Leica Geosystems, Topcon et Trimble. Cela permet aux responsables d’équipement d’ajouter la machine à leur flotte en toute confiance, car elle peut être intégrée directement aux écosystèmes de contrôle des machines qu’ils préfèrent ou qu’ils possèdent déjà. Cela donne aussi aux flottes de location la possibilité d’alterner sans difficulté entre différentes marques de commande des machines, offrant ainsi une très grande souplesse en matière de location, selon les besoins du client.
Une chargeuse de site puissance et une bête compatible avec de nombreux accessoires
Dans sa configuration de chargeuse, la Minotaur DL550 de CASE est dotée d’une capacité de fonctionnement nominale de 5 500 lb (50 % de la charge de basculement) avec une force d’arrachement de 12 907 lb. Elle est dotée d’un mode de levage vertical et fonctionne selon la configuration des commandes ISO. Elle offre aussi des capacités de commande électrohydraulique qui permettent aux opérateurs de régler la réactivité totale de la machine sur une vitesse faible, modérée ou agressive, ou de régler indépendamment l’inclinaison, le levage et la vitesse d’entraînement, ainsi que le bras de la chargeuse et la commande d’entraînement pour répondre au mieux aux exigences du travail.
CASE construit la machine de série à l’usine avec un circuit hydraulique auxiliaire à haut débit amélioré pour permettre l’utilisation des outils les plus exigeants et les plus puissants, comme les têtes de broyage et les fraiseuses à froid. Le circuit hydraulique à grand débit amélioré de la Minotaur peut fournir jusqu’à 41,6 gal/min à 4 100 lb/po2 par l’intermédiaire des coupleurs hydrauliques rapides de ¾ po.
La machine permet également aux opérateurs d’exploiter toute cette puissance avec «Hydraulics sur demande», qui permet à l’opérateur de sélectionner le pourcentage de débit hydraulique auxiliaire vers l’outil en toute facilité via l’affichage multifonction de la machine. Cela permet à l’opérateur d’ajuster la performance de l’outil selon ses préférences ou selon les recommandations du fabricant pour assurer un fonctionnement efficace et adéquat.
«Le coupleur avant de cette machine est le même que celui que l’on retrouve sur la plupart des mini-chargeuses compactes, permettant ainsi d’utiliser la machine avec des centaines d’outils», explique Jacobsmeyer. «Nous avons donné aux opérateurs la possibilité de transformer cette chargeuse compacte sur chenilles en l’une des machines compactes les plus polyvalentes et les plus puissantes sur le marché, et nous offrons les capacités exceptionnelles que d’autres fabricants ont tenté d’imiter après avoir pris connaissance de ces concepts originaux.»
Gestion de la flotte entièrement connectée et collaborative
CASE a fait passer la gestion de parc d’équipement compact à un niveau supérieur grâce à l’ajout du module SiteConnect de CASE — un appareil puissant qui améliore le volume, le flux et l’intégration des données à la plateforme télématique SiteWatch de CASE pour la surveillance et la gestion en temps réel des intervalles d’entretien, ainsi que l’analyse de l’utilisation et du rendement de l’équipement.
C’est également la base sur laquelle CASE a fait de la gestion collaborative de la flotte et le diagnostic à distance de l’équipement compact une réalité. Cette connectivité améliorée permet au propriétaire de la machine de partager, à sa discrétion, des renseignements sur la machine en temps réel avec le concessionnaire et le centre de disponibilité CASE à Racine, dans le Wisconsin.
«Avec CASE et le concessionnaire CASE local qui surveille le rendement de la machine, nous sommes en mesure d’être proactifs et d’anticiper les besoins potentiels en matière d’équipement pour maximiser le temps de productivité», explique Jacobsmeyer. « L’objectif de ces avancées est fondé sur les besoins du client pour une productivité maximale, et la chargeuse compacte de bouteur Minotaur DL550 de CASE offre tout cela, y compris la capacité d’effectuer des diagnostics à distance et de réduire considérablement les temps de réponse lorsqu’un service d’entretien est nécessaire. »
CASE est en mesure d’offrir ces capacités de service à distance grâce à l’application SiteManager (iOS et Android). Cette application permet de jumeler le téléphone ou l’appareil de l’opérateur à la machine pour permettre une analyse à distance par un technicien certifié CASE pour être en mesure d’établir des diagnostics relatifs à la santé de chaque machine connectée à l’aide de divers paramètres de lecture et codes d’anomalie. Le technicien décide alors si le problème peut être réglé à distance, comme la suppression des codes ou la mise à jour du logiciel, ou s’il nécessite un déplacement vers la machine.
«Le fait de réduire les déplacements sur le terrain, de se présenter avec les pièces nécessaires lors de la première visite, et la capacité d’éviter les visites sur le terrain en effaçant à distance les codes de base, permettent de réaliser des économies importantes en matière de temps et de ressources, tant pour le propriétaire de l’équipement que pour le service après-vente du concessionnaire», explique Jacobsmeyer. «Ce type de gestion collaborative de flotte a la capacité de générer des gains importants pour les flottes de toutes tailles et d’assurer une productivité optimale.»
Et quand un service d’entretien est nécessaire, la Minotaur DL550 de CASE a été conçue pour faciliter le service avec un accès au niveau du sol dans les points d’entretien groupés et peut être examinée comme toute autre machine de la gamme CASE. Les intervalles d’entretien et les informations de fonctionnement sont facilement accessibles sur l’affichage à cristaux liquides, de huit pouces dans la cabine de la machine.
Fabriquée avec fierté à Wichita, au Kansas
La mini-chargeuse compacte sur chenilles Minotaur DL550 de CASE est fabriquée à Wichita, au Kansas, sur une ligne conçue spécialement pour cette machine unique, première de la sorte sur le marché. Elle représente plus de six ans de développement et de collaboration entre un grand nombre d’usines, de membres du personnel, de centres de test et de services de CASE.
«La Minotaur DL550 de CASE incarne notre engagement envers l’innovation pratique — des solutions réelles axées sur le client», déclare Jacobsmeyer. «Grâce à cela, nous avons créé une toute nouvelle catégorie d’équipement et nous fournissons les technologies intégrées qui favorisent l’amélioration de l’expérience des opérateurs sur le terrain et pour les propriétaires d’entreprise par rapport à leurs résultats nets.»
Nouvelle tournée de notre machine vedette en Amérique du Nord
Dans le cadre de sa 180e année d’activité, CASE a démontré qu’elle était une entreprise en évolution constante et le développement de la chargeuse compacte sur chenilles Minotaur DL550 de CASE en est la preuve tant en matière d’acier que de technologie. Pour célébrer le lancement de cette machine unique en son genre, CASE organise une tournée aux États-Unis et au Canada avec plus de 30 arrêts où la machine sera présentée dans certains concessionnaires CASE.
Restez à l’affût des médias sociaux de CASE, ainsi que du site CaseCE.com/Minotaur pour connaître le calendrier complet et obtenir plus de renseignements.
«Nous véhiculons l’enthousiasme provoqué par ce lancement qui révolutionne notre secteur dans chaque coin de l’Amérique du Nord», dit Terry Dolan, vice-présidente, Amérique du Nord, CASE Construction Equipment. «Nous avons plus de 180 ans d’expérience sur le terrain, mais nous évoluons au même rythme qu’une entreprise en démarrage, consacrant plus de temps et de ressources sur le terrain et là où ça compte vraiment, c’est-à-dire avec les hommes et les femmes qui gèrent des entreprises et qui utilisent cet équipement quotidiennement. Nous sommes impatients de vous rencontrer dans le cadre de notre tournée.»
Pour en savoir plus sur la toute nouvelle chargeuse compacte de bouteur Minotaur DL550 révolutionnaire de CASE, communiquez avec votre concessionnaire CASE local et apprenez-en plus à l’adresse CaseCE.com/Minotaur.