Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE ACTUALITES

Conçu pour les travaux de démolition

Un entrepreneur spécialisé dans la démolition et la réduction de la pollution s’appuie sur une flotte de pelles hydrauliques à faible rayon d’action pour des travaux lourds sur la côte est.

East Coast Demolition est un entrepreneur spécialisé dans la réduction de la pollution et la démolition qui dessert la Virginie et le nord-est de la Caroline du Nord. Engagé dans cette activité depuis plus de 40 ans, ses services comprennent la conception, la gestion et la mise en œuvre de projets de réduction de la pollution et de démolition, allant des immeubles résidentiels simples aux structures complexes et en hauteur, entre autres. « Mon père a fondé l’entreprise et je la dirige avec lui et avec un groupe de personnes formidables », affirme Ricky Webb, chef de l’exploitation chez East Coast Demolition. « Nous effectuons des travaux de démolition à grande portée, de démolition lourde, de réduction de la pollution, de démolition sélective, de démontage complexe, de concassage, d’assainissement des réservoirs de stockage souterrains et de l’environnement ».

Desservant les secteurs privé, commercial, local, d’État et fédéral, le créneau East Coast Demolition est constitué de projets de démolition complexes sur le plan technique. « Ce qui nous distingue du reste de la concurrence, et ce dont nous sommes fiers, est que nous sommes une solution clé en main aux problèmes que les entrepreneurs généraux et les propriétaires pourraient rencontrer lorsqu’ils envisagent un projet de grande envergure », explique Webb.

« Nous arrivons avec un équipement propre, des camions propres, nous effectuons nous-mêmes une grande partie du travail. Nous sommes propriétaires de 15 pelles hydrauliques et de 20 tracteurs, alors si un client a besoin d’un travail et qu’il doit accélérer le processus, nous pouvons affecter toutes nos ressources à ce travail unique afin de le faire avancer, puis revenir et nous occuper du reste de notre travail. C’est en grande partie grâce aux employés et aux efforts fournis depuis 40 ans pour la construction de l’entreprise que nous sommes dans cette position. C’est beaucoup de travail acharné… Nous avons mis les bonnes choses en place au fil du temps pour pouvoir nous placer dans cette position ».

Le pouvoir de la marque

La marque constitue l’une des nombreuses façons qui permettent à East Coast Demolition de se démarque. Sur les chantiers, chaque pièce d’équipement est maintenue aussi propre que possible et le logo de l’entreprise est apposé pour une visibilité maximale. « Mon père a toujours été fier de son équipement », explique Webb. « C’est quelque chose qu’il a toujours fait ».

« Il a toujours dit qu’il fallait que les gens sachent qui faisait le travail, et nous continuons sur cette voie. La valorisation de la marque est très importante pour moi. Toute entreprise qui occupe une position solide sur le marché actuel porte une attention particulière à sa marque. Je veux que les gens puissent regarder mon chantier et être en mesure de dire que East Coast Demolition a fait ce travail. Ils peuvent voir la différence entre mon chantier et celui d’un concurrent non seulement en raison de mon équipement qui porte un logo, mais également parce que nous sommes fiers de notre équipement et de notre chantier et de son apparence propre. Nous voulons que les gens se promènent sur la route avec nos pelles hydrauliques assis sur un tracteur à plateforme surbaissée et observent le travail de East Coast Demolition ».

La CX245D SR – conçue pour les travaux de démolition

East Coast exploite une flotte de 15 pelles hydrauliques. En plus des pelles hydrauliques de démolition spécialisées à longue portée que l’entreprise exploite, Webb avait besoin d’une flotte de pelles hydrauliques qui pouvaient effectuer les travaux quotidiens sur des chantiers de démolition lourde, mais qui sont également assez agiles pour se déplacer dans les zones résidentielles. « Nous effectuons encore beaucoup de démolitions résidentielles », affirme-t-il. « Nous démolissons plus de cent maisons par an, et nous démolissons également beaucoup de stations-service, de dépanneurs, de centres commerciaux et nous effectuons la grande partie du “nous avons besoin de vous demain” travail ».

« Nous avions besoin de machines que nous pouvions déplacer rapidement dans le cadre de notre permis général. Elles étaient de la bonne taille, avaient une bonne stabilité... Nous avons pu y installer des lames de bouteur. Nous avons pu disposer d’une machine à rayon court pour pouvoir la placer dans des endroits restreints. Nous n’avons pas à nous demander si cette machine est trop grosse pour ce travail ou trop petite pour ce travail. C’est une machine parfaite que nous pouvons placer n’importe où, sans avoir à nous poser des questions ».

La pelle CX245D SR pleine grandeur est conçue pour offrir une puissance de creusage et de levage accrue dans les zones de travail confinées et est dotée d’un rayon de giration minimal, d’un contrepoids compact et d’un positionnement modifié de la flèche qui réduit au minimum l’empreinte de la machine, ce qui en fait une pelle très productive et maniable, idéale pour les conditions de travail restreintes.

« Il est plus facile pour moi et mon directeur de terrain, de pouvoir mettre une machine en service. La CX245 est tout simplement une machine bien équilibrée. Elle offre une puissance optimale. Elle peut gérer des projets pour lesquels on pourrait utiliser une 300 ou une 350, mais elle est également performante tout comme elles. Et elle est facile à déplacer – et solide ».

Les pelles hydrauliques CASE de la série D sont construites pour atteindre des cycles de fonctionnement plus rapides, une amélioration du contrôle et de la réactivité. Une pompe hydraulique à commande électronique et des électrovalves de commande plus grandes augmentent la force d’arrachement, la puissance de levage et la réactivité. La combinaison de ces fonctions au système hydraulique intelligent de CASE à quatre systèmes de commande intégrés permet d’optimiser la puissance et l’élan hydrauliques de la machine, ce qui améliore la puissance et augmente l’économie de carburant.

« La puissance de la CX245D nous surprend chaque jour », explique Webb. « Nous mettons cette machine dans des situations où nous pourrions besoin de deux machines, mais elle est capable de sortir de grandes fondations du sol et de tirer de grands réservoirs hors du sol ».

« Nous avons équipé ces machines d’un circuit hydraulique auxiliaire pour les outils, les cisailles et les marteaux. Nous avons des accessoires pour tête de broyage. Nous utilisons des aimants sur ces machines. Les systèmes hydrauliques et les systèmes hydrauliques auxiliaires de CASE ainsi que les pompes peuvent supporter les équipements dont nous disposons. Parfois, nous avons des accessoires surdimensionnés sur ces machines qui proviennent de notre plus grande flotte et qui peuvent fonctionner avec ces équipements, sans problème ».

Équipée pour les tâches les plus difficiles

East Coast personnalise chacune de ses machines pour répondre aux exigences uniques des travaux de démolition. « Il s’agit de la partie amusante de la démolition – nous ne construisons pas uniquement une machine à creuser la terre », déclare Webb. « C’est ce qu’elle est au départ, mais nous [lui] ajoutons toutes sortes d’accessoires. Nous l’avons équipée de ROPS et de FOPS, d'un blindage inférieur résistant, de protections de vérins, d’un système hydraulique auxiliaire... Nous avons installé des ventilateurs réversibles pour souffler les radiateurs tout au long de la journée afin de se débarrasser de la poussière et de l’isolation qui pourrait s’accumuler ».

« Nous avons équipé ces CX245D d’un coupleur qui nous permet de changer les accessoires rapidement et efficacement – les gens n’ont pas à sortir de la cabine », poursuit-il. « Nous les équipons de presque tout ce qu’on peut y mettre,des caméras supplémentaires et d’un système d’éclairage à DEL. Nous avons équipé cette machine de tous types d’accessoires possibles, vu que nous l’utilisons dans la pire situation possible, et ce n’est que la démolition en général ».

Lumières, caméra, action

La sécurité et la visibilité sont essentielles sur les sites de démolition et d’assainissement, et les équipes de East Coast Demolition travaillent jour et nuit. CASE est doté d’un système d’éclairage à DEL qui offre un éclairage plus de trois fois plus lumineux que les ampoules halogènes, ce qui permet à l’entreprise de travailler 24 heures sur 24. Le système à DEL en option comprend six voyants à DEL (deux à l’avant, deux à l’arrière et un de chaque côté) et une caméra à vue latérale supplémentaire, outre la caméra arrière et la caméra latérale qui se trouvent sur toutes les pelles hydrauliques de la série D de CASE.

« Il est doté de lumières tout autour de l’unité; vous obtenez donc un éclairage à 360° dans la zone où se trouve la machine », explique Webb. « C’est plus sécuritaire. Cela permet à nos employés de travailler tôt le matin et de terminer tard dans la nuit. »

La configuration à trois voies de la caméra est appelée Max View et offre un éclairage à 270° autour de la machine.

« Les caméras sont essentielles », déclare- t-il. « Nous sommes toujours dans des situations difficiles, surtout avec les machines à queue courte qui ont la caméra latérale et la caméra arrière. Cela nous permet de nous assurer que, avant que nos employés se balancent et chargent les camions à différents angles et qu’ils ramassent une pile et trient le matériel, nous sommes en mesure de vérifier tous nos dégagements avant de le faire. Comme vous pouvez le constater, nous aimons que nos machines soient bien entretenues et qu’elles ne présentent pas de rayures sur les contrepoids et autres éléments, ce qui permet à nos employés de se concentrer un peu plus sur ce qui les entoure ».

Economie de carburant

La pelle hydraulique CX245D SR de CASE répond aux normes en matière d’émissions grâce à une combinaison novatrice de technologies de réduction catalytique sélective (SCR) et de catalyseur d’oxydation diesel (DOC), permettant d’optimiser la consommation de carburant, le temps de disponibilité et le rendement, sans avoir besoin de remplacer les filtres à particules diesel (DPF) et d’éviter la régénération du filtre à particules DPF.

« La consommation de carburant est importante pour nous, surtout sur le marché d’aujourd’hui », explique Webb. « Ces machines consomment peu de carburant par rapport à certaines machines de la même catégorie, mais en même temps, la consommation de carburant est importante pour nous, car nous utilisons ces machines sans arrêt. Nous n’avons pas beaucoup de temps d’inactivité. Ces machines fonctionnent à haut régime toute la journée. Elles ne tournent jamais au ralenti pendant une période de huit, dix ou douze heures. Il est important de profiter de cette consommation de carburant, car les économies de coûts sont immenses sur l’utilisation annuelle ».

Zone de confort

La machine CX245D SR est également dotée d’une cabine qui offre le meilleur espace de sa catégorie et une excellente visibilité. Par ailleurs, cette cabine est pressurisée et montée sur isolant, ce qui réduit le bruit et les vibrations. La radio Bluetooth de série offre aux opérateurs la fonction mains libres pour une expérience améliorée. La caméra arrière de série est reliée à un moniteur panoramique de 7 pouces qui offre à l'opérateur l'accès aux paramètres de performance en temps réel tels que la consommation de carburant, le nombre d'heures de fonctionnement et les renseignements sur la machine.

« Les cabines sont excellentes. Je mesure 1,90 m (6 pi 3) et pèse 95 kg (210 lb), et beaucoup de mes collaborateurs ont plus de 1,82 m (6 pi) et ils peuvent s’asseoir dans ces cabines et être confortables », explique Webb. « J’ai utilisé les machines et je suis à l’aise toute la journée. Je veux dire, le confort de la machine, la visibilité, l’option Bluetooth, le tableau de bord pour pouvoir obtenir tout le renseignement – le confort toute la journée ».

« Vous voulez que vos collaborateurs ne soient pas fatigués, jour après jour. Ils subissent des chocs et se heurtent dans ces machines. Je veux dire, nous retirons le béton du sol et que nous démolissons les bâtiments. Vous voulez que vos gars soient le plus à l’aise possible. Cela les rend heureux autant que possible. Et vous voulez des employés heureux ».

Lawrence Equipment et CASE ProCare

Comme pour les équipements de la série D, la CX245D SR est protégée par la garantie CASE ProCare, une gamme de produits d’assurance qui comprend un abonnement de trois ans aux services télématiques avancés CASE SiteWatch™, une garantie complète d’usine de trois ans ou 3 000 heures et un contrat d’entretien planifié de trois ans ou 2 000 heures. La garantie ProCare permet aux chefs d’entreprise d’investir dans un matériel neuf, car elle rend les coûts de possession et d’exploitation plus prévisibles pendant les trois premières années de location ou de propriété.

« Lorsque nous avons acheté ces machines, ProCare était un facteur majeur », explique Webb. « Nous ne voulions pas toucher ces pelles hydrauliques pendant toute leur durée de vie. En outre, notre atelier compte deux ou trois mécaniciens, un mécanicien de terrain, et ils sont submergés par la quantité de camions et d’autres équipements dont nous disposons déjà. Nous voulions que ces machines soient sur place, qu’il n’y ait aucun temps d’arrêt, qu’elles fonctionnent tous les jours, nous ne voulions pas avoir à y penser deux fois. Par ailleurs, ces machines sont faciles à entretenir. Notre concessionnaire s’occupe de nous ».

« Le fait de ne pas avoir à s’en inquiéter me permet, à moi et à mes collègues, de me concentrer sur d’autres tâches qui sont beaucoup plus importantes ».

Une grande flotte et la nature brutale des chantiers implique fondamentalement le soutien des concessionnaires. « Lawrence Equipment est arrivé tout feu tout flamme au moment de l’achat de ces machines », explique Webb. « Ils nous ont proposé la meilleure offre, le meilleur service, la meilleure assistance. Ils nous ont dit qu’ils s’occuperaient de nous et ils l’ont fait. Nous n’avons aucun problème avec ce qu’ils ont fait. Ils passent à notre atelier. Ils m’appellent chaque semaine pour s’assurer que tout se passe bien. Je suis en communication constante avec eux ».

« Nous voulons être les meilleurs ». Le fait que East Coast Demolition est ait connu un succès sans précédent au cours des 40 dernières années en dit long sur l’entreprise. « Nous respirons la démolition – c’est ce que nous faisons », conclut Webb. « Et nous ne sommes pas là pour le présenter sur les médias sociaux, nous vanter et tout ça. En fait, nous sommes ici chaque jour. Nous effectuons un travail acharné. Nous faisons ce qu’il faut. Nous ne voulons pas être une entreprise nationale. Nous ne voulons pas être la plus grande entreprise. Nous voulons être la meilleure entreprise de démolition sur le marché, la plus réputée, qui est la plus fière du travail qu’elle effectue. Et nous voulons que les gens nous sollicitent pour leurs projets, nous voulons aider les gens et pouvoir développer cette entreprise, non seulement pour nos employés, mais également pour le secteur ».

« C’est une entreprise familiale, et nous voulons continuer à faire croître cette famille et simplement faire ce qu’il faut. Faire de bonnes affaires – faire des affaires honnêtes – impossible de faire concurrence à cela ». Encadré : la mini-chargeuse compacte sur chenilles TV450 personnalisée offre puissance, sécurité et polyvalence

Une autre pièce d’équipement clé de la flotte de East Coast est une mini-chargeuse compacte sur chenilles TV450 de CASE. Cette mini-chargeuse compacte sur chenilles performante à grand châssis offre une capacité de fonctionnement nominale de 4 500 lb à 50 % de charge de basculement. La machine est dotée d’une force d’arrachement de 9 188 lb, la plus élevée de l’industrie, et d’un circuit hydraulique à haut débit (de 3 450 lb/po2 à 39,5 gal/min) et d’un débit supérieur (de 4 000 lb/po2 à 35 gal/min) pour les accessoires haute puissance.

La TV450 est dotée de fonctionnalités haut de gamme telles que des feux avant et latéraux extra-robustes, des protection de vérin avant, une porte arrière renforcée, des filtres à huile et à carburant à distance, ainsi que des joints anti-pénétration des débris pour empêcher les matériaux de pénétrer dans le compartiment moteur, mais ce n’est qu’un début. East Coast Demolition a équipé sa TV450, pour qu’elle puisse fonctionner dans les environnements les plus extrêmes, d’un dispositif de protection supplémentaire, d’un circuit hydraulique à haut débit et d’une peinture grise élégante et audacieuse.

« La raison pour laquelle nous avons acheté cette machine et l’avons construite comme nous l’avons fait et avec la combinaison de couleurs et l’emballage, n’est pas seulement parce que nous voulions la meilleure mini-chargeuse compacte sur chenilles que nous pouvons mettre sur le marché, mais également parce que nous voulions garder nos opérateurs aussi en sécurité que possible. Et nous voulons pouvoir faire fonctionner plusieurs accessoires sur cette machine », explique Webb. « Nous avons le système de protection de foresterie élevé, alors nous sommes en mesure d’utiliser des broyeurs, des marteaux, des cisailles et des godets à grappin ».

« Il était essentiel pour nous d’avoir non seulement la meilleure machine possible, mais également toutes ces choses que nous avons installées sur cette machine assure la sécurité des opérateurs sécuritaires et cela a également l’air intéressant ».

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé