Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

Kelpe Contracting — Au service des autres

Tout ce que vous devez savoir sur Tom Kelpe peut être résumé par une histoire de son enfance.

Son père, Claude Howard Kelpe, a creusé les fondations d’un ajout à leur modeste maison, à la main, à peu près au même moment où les premières chargeuses-rétrocaveuses sont arrivées sur le marché. Lorsque Claude a démarré Kelpe Contracting en 1960 et a pris possession de sa première chargeuse-rétrocaveuse, il a voulu aider à faciliter ce travail pour les autres. Il a fait bonne impression sur son fils qui dirige maintenant les affaires familiales près de 60 ans plus tard.

« Sa philosophie était : "Je fais cela pour rendre service aux gens", explique Tom Kelpe, fils de Claude Kelpe. « Et c’est toujours ce que nous faisons. Nous ferons un travail de 100 $ et nous ferons un travail de 10 millions de dollars. Nous allons nous occuper de vous. Nous sommes axés sur le service. »

M. Kelpe a développé ses activités au fil des années avec une expertise et une concentration sur l’eau souterraine et les services publics, et s’est élargie pour inclure des travaux sur site et des opérations de manutention de matériaux supplémentaires. Ce qui lui a permis de devancer la concurrence, c’est son dévouement envers ses employés, sa passion pour l’équipement et son attention délibérée à la nuance de chaque machine qui offre à ses équipes des avantages sur le terrain.

« Tout le monde peut acheter des tuyaux et des accessoires pour environ le même prix, de sorte que la seule façon de tirer un profit d’un travail est de le faire rapidement », explique M. Kelpe. « Donc, nous misons sur une machine productive et tout ce que nous pouvons faire pour rendre l’opérateur et le travail plus productifs. »

Élevé sur une chargeuse-rétrocaveuse

M. Kelpe se souvient avoir utilisé la première chargeuse-rétrocaveuse de son père lorsqu’il avait 7 ans. Il a 65 ans aujourd’hui et un fils de 25 ans qui travaille dans l’entreprise en tant qu’opérateur d’équipement – et qui étudie actuellement pour l’obtention d’une maîtrise en gestion de la construction.

L’histoire de M. Kelpe avec CASE remonte à la qualité et à une garantie audacieuse. Claude Kelpe a acheté sa première chargeuse-rétrocaveuse 530 CASE à l’automne 1964, en grande partie en raison de la garantie de 12 mois avec heures illimitées de la société et de l’emblématique marque de l’aigle CASE.

« Tout le monde avait des garanties de 90 jours, mais je vais vous dire que la CASE 530 était de loin supérieure à toute autre machinerie construite à cette époque », explique M. Kelpe. « Je l’utilisais quand j’avais 12 ans, alors j’étais un opérateur décent, et je me souviens avoir pensé : "Wow, elle a des freins [ce qui était innovant à l’époque]". Elle pouvait bien soulever des camions et était vraiment bien supérieure. »

À partir de là, des dizaines de cas chargeuses-rétrocaveuses de CASE ont fait partie de la flotte de Kelpe Contracting.

« J’aime l’équipement, c’est la première chose. J’aime les chargeuses-rétrocaveuses, c’est la deuxième chose », dit M. Kelpe. « Nous avons possédé toutes les séries de 580 et 590 que CASE n’a jamais construites. Nous avons possédé toutes les séries de 780 que CASE a jamais construites. Et nous avons possédé [presque] toutes les séries de 680 qu’elle a jamais construites. »

Aujourd’hui, M. Kelpe dispose d’une flotte de 20 chargeuses-rétrocaveuses, un mélange de machines de classe 580 et 590, allant jusqu’à la 590 Super N. Sur les chantiers où Kelpe place des structures lourdes de 10 000 livres, l’entreprise tire parti de la portée plus longue et de la puissance supplémentaire de cette machine. Pour les travaux d’excavation classiques, tels que les conduites d’eau, qui peuvent être nettement moins profondes, la CASE 580 est la chargeuse-rétrocaveuse de choix.

Chaque élément de la flotte de M. Kelpe est équipé des fonctionnalités maximales, telles que la pelle rétro extensible, pour assurer le confort, la productivité et l’efficacité de l’opérateur. Une de ces fonctionnalités essentielles est la direction Comfort Steer – une exclusivité de CASE qui permet à l’opérateur de manœuvrer rapidement, même dans les espaces restreints, en tournant le volant d’un tour et demi seulement pour aller d’une butée à l’autre (alors qu’il faut trois tours sur les modèles réguliers).

« Nous avons des prix compétitifs et je demande : "Pouvez-vous me donner une direction assistée comme Comfort Steer?" Et la réponse était : "Non, nous n’offrons pas cela." Et quand vous faites beaucoup de manœuvres, c’est une option très pratique à avoir. »

Il croit également que chaque machine doit avoir un godet quatre en un – une autre solution originale de CASE qui est offerte depuis plusieurs années – qu’il utilise régulièrement comme benne preneuse, comme pelle de manutention et comme godet standard.

« Vous pouvez vider un voyage complet de roche dans cette rue et je vais la nettoyer en quelques minutes », dit-il. « Tout ce que vous avez à faire, c’est de le balayer pour le ramasser. Littéralement, il n’y a pas de pelletage à faire. Prendre des tuyaux, prendre une brosse, c’est juste un outil merveilleux. »

« Et le coupleur à attache rapide mécanique, le godet à déversement latéral et les fourches de nos toutes nouvelles chargeuses-rétrocaveuses, ce sont toutes des choses utiles comme un mécanicien avec des outils dans sa boîte à outils. »

Le relevage hydraulique est une autre option populaire que M. Kelpe ajoute à la plupart de ses machines, ce qui donne à l’équipement la puissance nécessaire pour soulever plus de poids que la capacité standard. Et les modèles plus récents sont même dotés de la technologie PowerBoost exclusive à CASE. PowerBoost améliore la fonctionnalité de relevage hydraulique en offrant la possibilité à l’opérateur d’augmenter momentanément sa puissance hydraulique sans réduire le régime moteur (afin de ne pas affecter les temps de cycle/vitesse). Cette fonction est idéale pour lever et creuser dans des conditions difficiles, notamment dans l’argile dure, la roche et le gel.

« [Powerlift] le fait passer à la pression de décharge secondaire », dit-il. « C’est vraiment une option merveilleuse – et la chargeuse-rétrocaveuse de CASE est plus stable que celles de la concurrence. »

Au fil des ans, les commandes et l’intérieur des chargeuses-rétrocaveuses de CASE ont également subi des modifications importantes, bien que M. Kelpe continue à commander ses machines avec une combinaison de commandes CASE et de commandes à manette, mais il ne jure que par les commandes CASE.

« Je vais dépasser quiconque sur les pentes et les terrains escarpés en ayant une main sur la commande du tassage et la flèche tout en étant capable de tourner et d’utiliser la chargeuse; aucune autre machine ne permet de faire cela. »

Un partenariat de respect

À l’instar des services publics souterrains qui passent sous St. Louis, l’entretien et le service sont essentiels au maintien de la qualité et de la fiabilité. Une grande partie de l’histoire de longue date de Kelpe Contracting est le partenariat de l’entreprise avec le concessionnaire CASE Luby Equipment. Comme un mariage réussi, M. Luby et M. Kelpe travaillent ensemble depuis près de 40 ans. Au cours de ces décennies, les deux organisations ont développé un respect et une confiance mutuels entre elles.

« Ils ont été professionnels, ils ont été favorables et ils ont défendu mes intérêts », dit M. Kelpe. « Je les considère comme mes amis… et c’est une chose agréable à avoir. »

L’engagement de M. Kelpe envers ses clients et les services publics qu’il construit et soutient reflète ce partenariat. Au-delà de l’assistance commerciale que M. Luby offre continuellement haut la main, M. Kelpe sait que lorsqu’il aborde l’équipe de M. Luby pour discuter d’un problème ou faire une demande, il sera traité comme un ami et un partenaire, et non seulement comme un client.

« Ils sont objectifs, polis et respectueux », explique M. Kelpe. « Ils ont un produit merveilleux, mais ils ne sont pas arrogants à ce sujet. »

Au final, M. Kelpe dit qu’il gère une entreprise de personnes, et il apprécie les employés, les partenaires et les clients qui utilisent aussi cette approche, ainsi que l’équipement qui l’aide à abattre le travail.

« Nous sommes un service, mais les deux choses qui constituent réellement l’entreprise sont les gens qui travaillent pour moi et l’équipement que j’ai », dit-il. « Même avec 100 employés, je m’occupe personnellement de l’entrevue de tout le monde et je veux les connaître. J’ai des gens qui ont travaillé ici pendant 40 ans et qui ont pris leur retraite ici. Je suis fier de prendre soin des gens et de diriger mon entreprise selon ce principe. »

MARGE :

Bien plus que des chargeuses-rétrocaveuses

Alors que la majorité de la flotte de Kelpe Contracting est constituée de chargeuses-rétrocaveuses CASE, Tom Kelpe a diversifié son équipement au fil des ans pour des travaux spécifiques au site. Deux de ces ajouts récents sont un bouteur CASE 850M équipé de commandes de la machine et la pelle hydraulique midi CASE CX75C SR.

Lorsqu’il travaille dans des zones urbaines fréquentées, M. Kelpe déploie la CX75C SR pour charger les débris dans les camions de déchargement, avec un encombrement très réduit. Avec un porte-à-faux arrière presque absent, la CX75C SR permet à M. Kelpe de maintenir une voie pleinement ouverte sur les routes à deux voies lors de l’excavation dans l’autre voie.

« Elle est silencieuse, rapide et agile », déclare M. Kelpe à propos de la CX75. « La chargeuse-rétrocaveuse peut faire tout ce qu’une pelle hydraulique de taille moyenne peut faire, sauf tourner de 180 degrés dans son empreinte et charger derrière elle. Tout le monde l’aime. »

Le bouteur 850M, quant à lui, est une machine à commandes de la machine utilisée pour le nivellement et le nivellement de finition. L’un des principaux avantages est le poids du 850M et sa capacité à orienter la lame de manière à ce que l’équipe de M. Kelpe puisse légalement transporter la machine sur une remorque, conformément aux réglementations nationales du ministère des Transports.

« Avoir un bouteur de 120 chevaux que nous pouvons mettre sur notre remorque et transporter légalement, c’est énorme. C’est absolument énorme », dit M. Kelpe. « Et le GPS nous rend tout simplement plus productifs. Le système GPS est supérieur à celui de la concurrence, en particulier quant à sa convivialité. »

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé