Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

La chargeuse de déchets 721G de CASE réduit les temps d’arrêt et les coûts de carburant tout en améliorant le développement durable pour Northeast Cartage

Chargeuse de déchets sans filtre à particules pour diesel, avec un excellent rendement énergétique et un pavillon de protection adapté à l’application des déchets pour travailler dans un centre de recyclage à flux unique.

À Northeast Cartage S.A.R.L., une opération de recyclage à flux unique dans le nord-est de la Pennsylvanie, l’objectif principal est d’exécuter une opération propre avec un impact environnemental minimal. Chaque chargement de déchets recyclables arrive sous la forme d’une masse de carton, de papier, de divers types de boîtes de conserve et de métaux, ainsi que de contenants en plastique et en verre.

Le travail de Northeast Cartage consiste à prendre ces matériaux collectés, les séparer et les convertir en un produit vendable. Le premier équipement à gérer les matériaux qui entrent dans le site est la chargeuse de déchets 721G de CASE, une chargeuse sur pneus spécialement montée et protégée, conçue pour une utilisation dans les applications de déchets et de recyclage.

« La chargeuse sur pneus 721G gère chaque quantité de matériau qui passe nos portes », explique Al Gulitus, le directeur de l’exploitation de Northeast Cartage. « Son travail consiste à ramasser les matériaux par lot de trois ou quatre verges – autant que le godet peut prendre – et à les transporter vers notre alimenteur à tambour, ce qui lance le processus de recyclage. »

M. Gulitus décrit le processus comme « un chariot élévateur transportant un verre d’eau » lorsque vous comparez la taille et la puissance de la machine au poids réel des matériaux. La chargeuse sur pneus 721G est non seulement protégée pour résister aux divers matériaux qui se faufilent dans chaque recoin de la machine, mais elle est également parfaitement dimensionnée pour naviguer dans une installation autrement étroite dans laquelle la plupart des chargeuses pleine grandeur auraient du mal à travailler.

« Nous avons un problème de portée parce que notre trémie est à plus de 9 pieds de hauteur », explique M. Gulitus. « Il y a aussi un demi-tour à faire dans le trajet de la machine pour chaque godet. La chargeuse sur pneus 721G était parfaitement adaptée à notre application, car elle fait le virage le plus serré que nous pouvions nous permettre sans avoir à choisir une machine si petite qu’elle serait inefficace. »

La chargeuse soutient également la recherche de l’entreprise en termes d’efficacité, de durabilité et de rentabilité de différentes manières, depuis l’amélioration du temps de fonctionnement lors du déplacement des matériaux dans l’usine à la réduction des coûts de carburant en passant par l’assistance concessionnaire/constructeur d’origine améliorée qui simplifie une grande partie de l’entretien de la machine et rend les coûts d’exploitation totalement prévisibles pendant les trois premières années d’utilisation.

Résister dans un environnement destructeur rempli de débris

Au cœur de la chargeuse de déchets 721G se trouve l’ensemble de protection spécialisée qui comprend des flexibles enveloppés de métal, des protections de cylindre, une protection de pare-brise et une protection contre la lumière, des protections conçues pour empêcher les matériaux de s’accumuler dans les points d’articulation et de fonctionnement critiques, et des pneus Brawler solides pour protéger contre les crevaisons.

« Les pneus Brawler sont la meilleure chose que vous pourriez utiliser dans une opération de recyclage », explique M.Gulitus. « Les pneumatiques sont très, très chers et vous pouvez percer un ou plusieurs pneus par jour dans une opération comme celle-ci. Je ne pense pas qu’il y ait une raison quelconque d’utiliser autre chose qu’un pneu en caoutchouc solide sur une chargeuse dans une opération de recyclage. »

« La protection du pare-brise est une excellente caractéristique. Les bouteilles de champagne, un chauffe-eau chaud qui n’était pas censé être dans le mélange… Les choses reviennent en roulant quand vous levez un godet, et ce qui vient vers vous a inévitablement une chance de toucher votre pare-brise. Cette protection nous a sauvés plus d’une fois [le remplacement d’un pare-brise], et l’opérateur se sent beaucoup plus confiant du point de vue de la sécurité. »

Les protections qui protègent les points d’articulation et les autres composants critiques sont également très importantes pour la disponibilité et les performances de la machine, car elles empêchent l’usure et l’abrasion à long terme qui peuvent entraîner une défaillance de l’équipement.

« La protection de l’articulation et sous la cabine est excellente », explique M. Gulitus. « Et il y a des enveloppes métalliques qui entourent les flexibles hydrauliques sur le levier coudé et le dispositif de raccord sur les bras du godet. Les matériaux semblent toujours s’y accumuler et cela frotte constamment sur ces flexibles, endommageant le caoutchouc [sur d’autres machines]. Le fait qu’ils soient enveloppés de métal me dit que je vais être en sécurité pendant longtemps dans cette application. »

Rester au frais et améliorer le temps de fonctionnement

Les centres de recyclage traitent beaucoup de matériaux inflammables comme le papier et le carton. CASE a construit ses chargeuses sur pneus de la série G spécifiquement pour maintenir les températures du compartiment moteur à un niveau bas, et elle fait cela de plusieurs façons. En premier lieu, il y a le module de refroidissement à montage central exclusif à CASE, qui est doté de refroidisseurs placés dans une conception en forme de cube qui assure l’accès à l’air ambiant propre et frais, tout en limitant également l’accumulation de débris et en offrant un accès facile à des fins de nettoyage de routine. La machine est également équipée d’un ventilateur réversible à vitesse variable qui réduit davantage le besoin de nettoyage manuel.

« Nous sommes dans un environnement très poussiéreux ici », explique M. Gulitus. « Lorsque nous agitons la pile, nous faisons lever la poussière. La machine a besoin d’air propre pour fonctionner, donc, avoir le ventilateur à inversion de sens automatique et avoir la capacité de régler la vitesse plus élevée est un élément essentiel pour nous. »

La chargeuse de déchets de M. Gulitus intègre également la réduction catalytique sélective (SCR) comme solution de réduction des émissions, ce qui contribue à réduire les températures de fonctionnement dans le compartiment moteur et, au final, à augmenter le temps de fonctionnement et à réduire les coûts d’équipement pendant toute la durée de vie de la machine dans une application de recyclage.

Contrairement aux machines équipées d’un filtre à particules pour diesel (DPF), le système SCR est une solution de post-traitement qui traite l’échappement après qu’il a quitté le moteur, tandis qu’un DPF nécessite des pics considérables de température de fonctionnement pour brûler les particules collectées. Ces températures élevées augmentent les possibilités de combustion dans les opérations de déchets/recyclage, augmentent la contrainte sur les composants environnants du moteur et représentent une utilisation inefficace du carburant brûlé pour des efforts non productifs.

« Il n’y a pas de filtre à particules pour diesel sur cette machine », explique M. Gulitus. « C’est un gros avantage pour nous. Le temps d’arrêt entraîné en raison d’un filtre DPF, l’entretien du système DPF, tout cela nous a coûté des milliers de dollars. »

Les temps d’arrêt liés à la régénération et les autres problèmes rencontrés par la machine ont été tellement mauvais que l’entreprise gardait auparavant deux chargeurs à portée de main pour s’assurer qu’il y avait suffisamment de temps de fonctionnement pour effectuer le travail d’une seule machine. Cela signifie le double des coûts de transport pour une application qui devrait prendre une seule machine.

« Nous avons continué à garder deux chargeurs parce que nous ne pouvions pas nous permettre d’arrêter le processus chaque fois que nous devions résoudre un problème de DPF. Je ne suis pas un fan du DPF. »

Le système SCR de CASE contribue également à améliorer le rendement énergétique dans les environnements de production. Le rendement énergétique est également facilité par la présence de nombreux modes de fonctionnement qui permettent à l’opérateur de travailler avec un réglage de rendement énergétique qui est encore plus que suffisant pour effectuer le travail.

Comme l’a décrit M. Gulitus avec son image d’un « chariot élévateur transportant un verre d’eau » en ce qui concerne la taille de la machine et le poids de la charge utile, cette analogie met en évidence l’importance des modes d’économie qui permettent aux opérateurs d’optimiser le rendement énergétique des machines de plus grande taille afin qu’elles n’aient pas besoin de fonctionner à plein régime en tout temps – ou même du tout dans le cas d’un centre de recyclage – pour effectuer leurs tâches.

« Le cubage est essentiel pour nous, et c’est pourquoi nous avons besoin d’une grande machine », explique M. Gulitus. « Avoir le mode économie, économiser un peu de carburant diesel, est un avantage énorme. Durant un quart de huit heures, assez régulièrement, nous constatons une économie de cinq à sept gallons par jour pour une machine de même taille. »

« Nous sommes une entreprise de recyclage, associée à des efforts écologiques, à des efforts d’air pur et à la durabilité environnementale. Le fait que nous puissions utiliser 25 à 40 gallons de carburant diesel de moins chaque semaine diminue notre impact environnemental en tant qu’entreprise. »

L’importance de la visibilité dans les opérations de recyclage

M. Gulitus remarque que la grande cabine spacieuse offrant une excellente visibilité sur tous les côtés de la machine – soutenue par un grand pare-brise à un seul panneau avec une caméra de recul intégrée à l’écran ACL de 8 pouces de la machine – est importante pour avoir pleine conscience de l’usine étant donné qu’il y a beaucoup de camions mobiles qui entrent et sortent de l’installation chaque jour.

« J’ai besoin que mon opérateur voie tout le monde, et c’est l’avantage le plus important que je puisse constater jusqu’à présent avec cette machine, le fait que la cabine soit si grande. Vous êtes élevé par rapport à d’autres machines que nous avons utilisées de la même taille. La visibilité est tout simplement extraordinaire. »

Facilité d’entretien et assistance des concessionnaires pour une réussite accrue

La chargeuse de déchets 721G comporte une facilité d’entretien de la ligne d’alimentation sans outil, ce qui facilite la vérification quotidienne, garantissant ainsi un temps de fonctionnement optimal et facilitant le travail de l’opérateur.

« C’est une vérification très simple, si c’est facile, les gens la feront », explique M. Gulitus. « C’est comme la théorie du recyclage à partir d’un seul flux. Si vous les laissez mettre le tout dans un même contenant et rendez cela simple, ils participeront davantage. La même chose va avec l’entretien. »

La chargeuse de déchets est prise en charge par le fournisseur détaillant CASE local Medico Industries. Elle est également couverte par le programme CASE ProCare, qui fournit aux propriétaires d’équipements lourds une assurance de produits et des coûts d’exploitation prévisibles par le biais d’une garantie d’usine standard, d’un contrat d’entretien planifié et d’un abonnement aux services télématiques SiteWatch directement de l’usine.

« ProCare nous a permis de budgétiser les choses auxquelles nous répondons normalement à la volée », déclare M. Gulitus. « Le fait que nous ayons rayé la plupart des coûts de maintenance pour les trois premières années nous permet de mettre en place un bon budget de retour sur investissement et de comprendre à quel point nous pouvons payer rapidement cette machine. »

Grâce aux services télématiques SiteWatch, M. Gulitus a donné à Medico Industries l’accès aux données provenant de sa machine, ce qui lui permet d’être en avance sur l’entretien planifié et de supprimer en grande partie la planification et l’inquiétude au sujet de cette tâche de ses responsabilités quotidiennes.

« Les experts de Medico Industries, et CASE, ils ont retiré cela de mon esprit. Ils surveillent constamment. Ils surveillent les heures sur la machine. J’ai reçu un message texte d’un responsable de service juste avant la date d’échéance du premier entretien. Nous adorons donc ProCare. C’est génial. »

« Vous achetez une machine très chère pour gérer une opération comme celle-ci », explique M. Gulitus en terminant. « C’est une machine en vedette, [mais] elle ne traite que les matériaux qui entrent dans notre usine. Sans cette machine, je ferais faillite immédiatement.

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé