Imperial Contracting s’attaque aux travaux difficiles avec une belle attitude, de l’expertise et un grand respect pour ce qui est possible de faire avec la bonne combinaison d’opérateur et de machine.
Imperial — comme un spartiate allant à la guerre. C’est ainsi que Imperial Contracting de Wake Forest, Caroline du Nord approche chaque travail. L’entreprise – dont l’objectif est de s’attaquer aux tâches difficiles que les autres entrepreneurs ne peuvent pas ou ne veulent pas faire – est passée maître dans son domaine.
« Nous sommes l’entrepreneur que tout le monde appelle lorsque quelqu’un ne peut pas faire le travail, est incapable de le faire ou ne veut pas le faire », déclare Justin Santoro, propriétaire d’Imperial Contracting. « Nous leur disons, tassez-vous, on va s’en occuper. C’est le désir d’être meilleur que le concurrent. »
« Nous nous efforçons d’être les meilleurs à tous les niveaux de notre entreprise. Nous nous appuyons sur la capacité de mes hommes et sur le bon équipement pour faire le travail », ajoute-t-il. « Notre travail et l’apparence de notre équipement sont les deux choses qui font ce que nous sommes. »
L’entrepreneur se spécialise dans la construction et la conversion des bassins de rétention dans les développements résidentiels et commerciaux en Caroline du Nord.
« Notre travail dépend de la conception de l’ingénieur du lotissement et du nombre d’étangs qu’il ou elle veut intégrer. Tous les travaux d’eau nous sont confiés, et tout ce qui tombe dans le collecteur d’eaux pluviales nous est confié également », dit-il en riant. « Nous avons tout vu, des ballons de basket-ball des enfants aux serpents à tête cuivrée, en passant par les tortues serpentines, à la vieille boue et les déchets ordinaires. L’environnement en soi est un défi de taille parce que littéralement tout est au fond. »
Nommer et s’approprier le succès
J. Santoro a une nouvelle approche de la façon de déployer son équipe et son équipement sur le terrain : les affectations de l’équipement sont fondées sur le mérite et chaque opérateur doit prendre soin de la machine comme s’il en était le propriétaire.
Et chaque machine porte un nom.
« Difficile d’avoir une relation avec un numéro », dit J. Santoro. « Une relation vient d’un nom et de la connaissance de ce nom. Vous le respectez. Vous nommez votre équipement. C’est une machine vivante et qui respire. Une fois à l’intérieur, vous passez à l’action. C’est votre contrôle, tout ce que fait la machine. Elle doit avoir un nom. »
Il a peaufiné sa flotte au fil des ans et l’a optimisée pour travailler dans les zones résidentielles – assez petite pour être facilement transportée sur le site et assez grosse pour accomplir le travail lourd. Un équipement typique installé sur un chantier comprend :
- Une pelle hydraulique CX210D de CASE est amenée pour effectuer les premiers travaux de terrassement et de déblaiement.
- Un bouteur 750M de CASE à basse pression au sol (LGP) équipé d’une commande de machine pour le nivellement final.
- Une pelle hydraulique 160D de CASE équipée d’une commande de machine et d’un godet inclinable/rotatif pour perfectionner la pente et le nivellement final de chaque bassin. Le godet est surdimensionné à 60 pouces, mais les opérateurs n’utilisent cette machine que pour le nivellement fin et les contours.
- Les systèmes de commande de machine intégrés à chacune des machines sont à titre indicatif seulement – J. Santoro compte sur l’expérience de ses opérateurs et sur la précision de l’équipement associé en fonction du plan du site pour réussir chaque nivellement au 1/10e de pouce près, conformément au plan.
La CX160D de CASE de 112 chevaux est conçue pour être à la fois puissante et réactive. Les opérateurs d’Imperial sont en mesure de faire du nivellement de précision sur les pentes et dans les coins des étangs, ainsi que dans d’autres endroits difficiles à atteindre par le bouteur. Cela permet également à l’entreprise de continuer à travailler même dans les conditions de milieux humides, car Imperial peut utiliser le CX160D pour appliquer un nivellement sur l’ensemble du bassin au besoin.
« Vraiment, la 160 est une excellente machine. Du (modèle précédent) au D, elle est devenue une pelle hydraulique encore plus efficace, avec plus de confort, plus de choses que vous voulez vraiment chaque jour », note J. Santoro. « Lorsque vous passez de 10 à 12 heures par jour dans une machine, le confort, la visibilité et la facilité d’utilisation sont tous très importants. La 160 offre tout cela et plus encore. »
Un autre avantage que la CX160D confère à l’équipe d’Imperial est sa précision. Chaque pelle hydraulique de la série D est dotée d’une pompe à commande électronique, d’une grande soupape de commande et de multiples capteurs qui se combinent au système hydraulique intelligent de CASE pour optimiser l’utilisation de la puissance hydraulique et de l’élan de la machine, ce qui se traduit par une robustesse, une précision et une économie de carburant accrues.
« Elles sont incroyables », dit J. Santoro. « Elles sont très confortables et offrent un contrôle très fluide. Il n’y a peu de mouvement de levier, il n’y a pas de délai et elle est très maniable. La vitesse est parfaite, ce qui permet à nos opérateurs de noter avec précision lorsqu’ils en ont besoin. »
En ce qui concerne la lame de bouteur, le 750M est doté d’un système avancé de gestion de la charge, de grosses pompes hydrauliques et de moteurs. Les opérateurs d’Imperial adorent la force et l’agilité des machines.
« Il a la puissance nécessaire pour acheminer la terre du processus de remplissage au nivellement final », dit J. Santoro. « C’est l’une des machines les plus polyvalentes de notre flotte, en fait l’une des machines les plus polyvalentes de l’industrie. La puissance appropriée avec le poids approprié, avec la capacité adéquate pour accomplir le travail. »
La basse pression au sol est également pratique lorsque vous travaillez dans des conditions de sol qui sont souvent le point le plus bas d’un aménagement.
« La basse pression au sol est meilleure avec les matériaux souples que nous rencontrons souvent », dit J. Santoro. « Il est polyvalent sur les pentes. Vous obtenez une meilleure traction lorsque vous êtes sur de grandes pentes et que vous tentez de les niveler. Il a tout simplement une meilleure capacité de pression au sol pour nous. »
En plus de la puissance et de la polyvalence, CASE a également tenu compte du confort et du champ de vision de l’opérateur lors du travail avec le bouteur. Sa cabine est dotée de portes vitrées du plancher au plafond offrant une visibilité maximale de la lame et de l’avant de la machine. Il est également doté d’une cabine pressurisée et d’un système d’étanchéité avancé qui rend la cabine extrêmement silencieuse avec un niveau de décibels de 75 dBA. La combinaison de performance et de facilité d’utilisation est idéale pour J. Santoro.
« Le 750 a la capacité de passer du travail de précision au travail grossier, et entre les deux », dit J. Santoro. « Il s’adapte parfaitement à la situation. »
Le soutien du concessionnaire aide Imperial à tout conquérir
Les relations établies au fil du temps, dans une approche collaborative visant à obtenir le meilleur résultat pour toutes les personnes concernées, ont longtemps été l’approche de Hills Machinery, basée en Caroline. J. Santoro et l’équipe d’Imperial aiment le fait que l’entreprise s’est développée et que Hills ait joué un rôle important dans la raison pour laquelle Imperial continue de choisir les machines CASE pour sa flotte.
« Il est important de savoir que quelqu’un se soucie de vous », dit J. Santoro. « Savoir qu’ils sont là pour vous lorsque vous en avez besoin fait une grande différence. Ensuite, lorsque vous pensez que vous avez besoin d’acheter une nouvelle machine, il est facile de se tourner vers ces gars qui s’occupent de vous. En gros, c’est ça, Hills. »
En ce qui concerne le service et le temps de disponibilité, Imperial compte beaucoup sur Hills et elle profite pleinement du programme CASE ProCare. ProCare est une offre complète d’assistance aux machines qui est proposée de série sur tous les nouveaux équipements lourds CASE. Elle permet de les protéger pendant trois ans et de connaître à l’avance les coûts de propriété et d’exploitation.
« ProCare est énorme pour nous », note J. Santoro. « Lorsque nous étudions le coût global d’une machine et ensuite le coût de l’entretien pour les trois premières années, nous ne sommes pas responsables des services ou des changements d’huile dans ces trois premières années. De plus, Hills vérifie nos machines pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème. C’est un excellent ajout et il n’y a pas de frais supplémentaires. C’est un programme qui se rembourse facilement lui-même au cours des trois premières années. »
« J’utilise l’équipement CASE depuis longtemps, très longtemps. » conclut J. Santoro, en repensant à la première fois où il a utilisé l’équipement alors qu’il était jeune homme. « Ces équipements ont fait leurs preuves sur la ferme où j’ai grandi. Tous les tracteurs que nous avions ensuite offerts étaient des tracteurs CASE. Le bouteur que nous avions était de la marque CASE. Il s’est avéré très capable de faire tout ce que nous voulions. Je n’ai jamais eu de mauvaise expérience avec l’équipement CASE, et nous avons des pelles hydrauliques qui ont 6 000 et 7 000 de travail dans le corps. »
Somme toute, J. Santoro croit avoir équipé son équipe pour réussir. Grâce à sa fierté, à son sens de la propriété et à un soutien et une conception de l’équipement à la hauteur de son propre dynamisme et de sa ténacité, l’Impériale continuera à faire sa marque dans les Carolines.
« Imperial, je crois, signifie que vous n’abandonnez jamais et que vous ne baissez jamais les bras. Nous ne lâchons jamais. Nous travaillons sept jours par semaine et nous faisons du bon travail chaque fois. »