Chaque année, CASE Construction Equipment collabore avec le magazine Construction Equipment pour produire le Rapport annuel et prévisions, un regard approfondi sur les performances de l’année précédente dans le secteur de la construction en général, par rapport aux attentes, et sur ce que le secteur prévoit pour l’année à venir.
Il va sans dire que 2020 n’a pas été ce à quoi on s’attendait. Bien que bon nombre d’industries dans lesquelles nous travaillons étaient jugées « essentielles », les répercussions se sont fait sentir dans tous les marchés et dans toutes les régions. Pour 2021, les perspectives et l’optimisme varient selon le secteur, comme l’a expliqué Rod Sutton, le directeur de la rédaction de Construction Equipment, dans sa présentation du Rapport annuel et prévisions de cette année :
« La plupart des régions ont rapporté que 2020 a été une année « moyenne », alors que beaucoup d’entre elles s’attendaient à une « très bonne » année . Les régions centrales de l’Atlantique et la région du Pacifique étaient « en arrêt », probablement parce qu’elles étaient au centre de nombreux points chauds et de fermetures en raison du coronavirus. La région des Rocheuses a déclaré avoir eu une « bonne » année 2020.
La plupart des répondants, par vocation et par région, s’attendent à un retour à la normale en 2021, avec une prévision commerciale globale de « bon ». La région du Pacifique s’attend à passer de « En arrêt » à « Moyen », tandis que les régions centrales de l’Atlantique s’attendent à passer de « En arrêt » à « Bon ». Le secteur résidentiel s’attend à atteindre un niveau « Très bon », mais le secteur non résidentiel se dirige vers une année « Moyenne ».
Vous pouvez lire ici le Rapport annuel et prévisions, avec des ventilations complètes par secteur d’activité pour les gestionnaires de flotte, les infrastructures de transport, les infrastructures hydrauliques et la construction résidentielle et non résidentielle. Vous pouvez télécharger une version PDF du rapport ici.