Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

LES CASE CX250D ET 2050M AIDENT ACI CONSTRUCTION À RÉALISER UN PROJET DE LOTISSEMENT À FLANC DE MONTAGNE

ACI Construction (Logan, Utah) est la dernière évolution d'une longue entreprise familiale. Le père, Sid Crookston, a commencé à verser du béton à l'âge de 15 ans avec son père, qui avait aussi des racines profondes dans l'industrie de la construction.

Les fils de Sid Crookston, Chris et Alden Crookston, ainsi que Bronson Twitchell, ont rebaptisé l'entreprise de leur père il y a près de trois ans. Sid Crookston approche de la retraite, mais a endossé un rôle d'opérateur d'équipement, de conseiller et de « sage » en toutes matières, tandis que les trois garçons sont responsables des nombreuses opérations quotidiennes.

L'entreprise travaille actuellement sur la troisième phase d'un lotissement de 23 lots de 15 acres, appelé Providence Hollow à Logan, en Utah. Le quartier est construit à flanc de colline, ce qui présente des défis. La société est responsable des routes, des égouts, des canalisations de vidange, des bassins de rétention, des caniveaux et des trottoirs pour la communauté.

« La roche ne manque pas, ce qui constitue le défi le plus difficile, et vous êtes toujours sur une colline. Tout se joue à flanc de colline », commente Crookston. « Il n'y a rien de plat, donc vous changez toujours de niveau. Vous avez une entaille de 10 pieds d'un côté de la route… [mais de] l'autre côté à probablement 45 à 50 pieds. Un véritable défi. »

Pour évaluer la meilleure façon de gérer le chantier, l'entreprise a examiné un certain nombre de possibilités. Ils savaient qu'un racloir ne fonctionnerait pas efficacement sur un site avec de telles variations de niveaux. ACI a préféré déployé une combinaison de pelle hydraulique CX250D, bouteur 2050M de CASE Construction Equipment et un camion de transport pour tailler et déplacer les terres. Cette configuration implique généralement que le bouteur pousse les matériaux vers la pelle pendant que celle-ci charge les camions de transport, bien que les deux machines soient largement utilisées sur le chantier, de la tranchée avec la pelle au travail final de nivellement avec le bouteur.

Sid Crookston possède l'une des toutes premières pelles hydrauliques CASE de la série D sorties en 2015 et y a passé plus de 3 800 heures (il est fier du fait que sa solution CASE ProCare, limitée à 3 600 heures, ait expiré depuis de nombreuses heures, avant l'autre limite de trois années).

La conception de ces modèles CASE série D offre des avantages importants, notamment des durées de cycle jusqu'à 12 % plus rapide, une amélioration de la sensibilité, la commande multifonction et une économie de carburant jusqu'à 14 %.

« Elle creuse rapidement. Elle n'est jamais en panne. Elle travaille toujours dur et nous lui menons la vie dure », ajoute Sid Crookston. « La CX250D a été une bonne machine. Je ne m'en plains pas. »

La nouvelle pompe à commande électronique, le distributeur principal plus imposant et plusieurs capteurs permettent de réduire la durée de cycle. L'association de ces fonctions au système hydraulique intelligent de CASE à quatre systèmes de commande intégrés permet d'optimiser la puissance et l'élan hydrauliques de la machine, ce qui améliore la puissance et augmente l'économie de carburant.

« J'aime sa puissance et j'apprécie son économie de carburant » explique Sid Crookston. « Nous avons eu d'autres marques et l'économie de carburant de celle-ci est bien meilleure. Le carburant est un point important de nos jours. Les prix des carburants sont élevés. Si vous réduisez le carburant, de toute évidence, vous aurez plus d'argent dans votre poche. » Les pelles hydrauliques CASE sont également dotées d'une cabine offrant le meilleur espace de la catégorie et une excellente visibilité. Cette cabine est pressurisée et montée sur isolant visqueux, ce qui réduit le bruit et les vibrations.

« Cette cabine est celle que j'ai préférée parmi toutes celles que j'ai connues, pour être franc », ajoute Crookston. « Cette cabine est beaucoup plus confortable. Vous êtes assis plus haut, et la cabine est beaucoup plus vaste. La vue est facile. Si vous avez un doute, il vous suffit de regarder la caméra. Elle vous indique exactement où vous en êtes. La visibilité est nettement meilleure que dans d'autres machines. »

L'entreprise associe la CX250D avec le bouteur 2050M, le plus gros de la gamme de CASE Construction Equipment. Lorsque ACI Construction a commencé le projet de lotissement, ils essayaient de niveler la colline seulement avec la pelle hydraulique. L'ajout du 2050M leur a permis de déplacer les matériaux et d'obtenir les nivellements avec beaucoup plus d'efficacité.

« Nous sommes capables de trancher, d'arracher et de ramollir la terre, et il est capable de la pousser », raconte Bronson Twitchell à propos du bouteur 2050M. « J'ai été impressionné quand je suis entré dedans et que j'ai pu grimper en haut d'une colline sur des rochers. Il nous mène à notre accomplissement beaucoup plus tôt que nous le pourrions sans lui. Il est impressionnant. »

Le 2050M a fait ses preuves même sur le terrain dangereux du pied de colline. Il offre puissance et productivité grâce à une traction optimale de la barre d'attelage, une puissance nominale accrue, une technologie de moteur SCR éprouvée, un système de transmission hydrostatique et un système avancé de gestion de la charge. Le système avancé de gestion de la charge réduit automatiquement la vitesse des chenilles (augmentation du couple) avec une charge plus lourde sur la lame et augmente la vitesse des chenilles (réduction du couple) avec une charge plus légère sur la lame, ce qui garantit ainsi à la machine de fonctionner avec une puissance et une efficacité optimales.

Bronson Twitchell considère que le 2050M est aussi efficace pour les tailles primaires, que pour le nivellement de finition qui donne au terrain sa topographie finale.

« C'est incroyable la puissance de poussée de cette machine. Vous tapez dans un tas de saletés et il continue simplement d'avancer », ajoute-t-il. « Nous pouvons tailler des pieds de terre en quelques heures et il y va sans faiblir, sans relâche. Ensuite, nous avons dû reprendre toutes nos coupes et réduire la pente de colline à trois pour un. Nous avons eu aussi quelques pentes qui étaient à deux pour un, ce qui est assez raide. »

Le 2050M d'ACI Construction est équipé d'une lame à six directions, et la machine permet à l'opérateur de régler la sensibilité de lame, la sensibilité de la direction et la sensibilité de la navette en mode doux, modéré ou agressif. De cette façon, l'opérateur peut régler les commandes et la réactivité de la machine selon ses préférences et en fonction des conditions de terrain.

« Un tout nouvel ouvrier sur notre chantier a pu s'installer aux commandes et les maîtriser [en très peu de temps] », confie Bronson Twitchell. « J'aime la lame à six directions. Vous pouvez tout contrôler d'une seule main, le débord latéral, des deux côtés, l'angle, le basculement en avant et en arrière, la montée et la descente. C'est facile. »

Le modèle 2050M présente une conception de l'avant de cabine avec des baies vitrées qui offrent une visibilité jusqu'au bas de la lame, inégalée dans l'industrie. Le capot moteur incliné allié à la position de l'opérateur dans la cabine procure une excellente visibilité au sol devant la machine. Les bouteurs CASE offrent une cabine étanche et sous pression qui permet d'éviter que la poussière et d'autres matériaux pénètrent dans l'environnement de travail. Le bruit est considérablement réduit, limitant davantage la fatigue de l'opérateur.

« La cabine parfaite », commente Twitchell. « Vous êtes bien dedans. Vous voyez tout autour de vous. Vous pouvez voir les gars. Si un de vos gars contrôle le nivellement, vous pouvez le voir. Si vous êtes sur une colline, il est facile à utiliser. »

Leurs deux machines sont couvertes par la garantie CASE ProCare, une gamme de produits d'assurance qui comprend un abonnement de trois ans aux services télématiques avancés SiteWatch™, une garantie complète d'usine de trois ans ou 3 000 heures et un contrat d'entretien planifié de trois ans ou 3 000 heures. La garantie ProCare permet aux chefs d'entreprise d'investir dans un matériel neuf, car elle rend les coûts de possession et d'exploitation prévisibles pendant les trois premières années de location ou de propriété.

Le concessionnaire local d'ACI Construction est Century Equipment. « Travailler avec Century Equipment est vraiment un plaisir. Je ne prendrai plus jamais d'autre machine sans ProCare », dit Crookston. « Century Equipment prend soin de nous, travaille avec nous et ils nous épargnent les ennuis. »

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé