Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

Présentation des Options de Transmission, D'essieu et de Différentiel de la Chargeuse Sur Pneus

Aujourd'hui, les chargeuses sur pneus offrent un certain nombre d'options en ce qui concerne les composants du groupe motopropulseur.

Alors que la taille, la puissance et les capacités du godet mènent la phase initiale d'identification des besoins et d'achat de la chargeuse, le niveau de réflexion suivant, où les décisions sont prises concernant les options de transmission, d'essieu et de différentiel, a une incidence importante sur la performance, la productivité et le coût total de possession à long terme.

Même lors de la phase de démonstration, l'utilisation d'une chargeuse dont le groupe motopropulseur n'est pas adapté à l'application et aux conditions de sol peut faire basculer une décision d'achat d'une manière ou de l'autre, pour surprendre le propriétaire de la machine lorsqu'il aborde les conditions réelles. Pire encore : les options de groupe motopropulseur qui ne correspondent pas correctement au chantier peuvent entraîner une usure excessive des pneus et des composants, des temps d'arrêt et des coûts d'entretien pendant toute la durée de vie bien supérieurs à ce qu'elles devraient être. Il est également important de noter que les opérateurs doivent être correctement formés au fonctionnement de la machine en ce qui concerne les options de groupe motopropulseur sélectionnées.

Tout cela pour dire qu'un examen clair et concis des conditions du chantier, des cycles de chargement et de transport et des performances attendues est nécessaire pour prendre la décision optimale concernant le groupe motopropulseur d'une chargeuse.

Options de transmission

Les chargeuses sur pneus de toute la gamme de produits CASE sont équipées de série d'une transmission à 4 rapports. Cette transmission à 4 rapports est relativement courante et parfaitement adaptée aux travaux dans les applications à cycles courts : lots d'alimentation, mise en tas, usines d'agrégats, chargement de camions, etc.

Tandis que la transmission à 5 vitesses, disponible sur les modèles CASE 621G, 721G, 821G et 921G, excelle dans les applications où il y a beaucoup de déplacements ou de route. La transmission à 5 rapports améliore l'accélération, les vitesses de déplacement et la capacité de montée en côte, et peut, à terme, améliorer le rendement énergétique. Cela peut s'avérer particulièrement utile pour certaines activités dans les municipalités, l'agriculture, les carrières, etc.

Sur les chargeuses sur pneus CASE série G, la transmission à 5 vitesses est dotée de la fonction CASE POWERINCH, qui offre une précision et un contrôle améliorés dans les applications de chargement étroit. Elle est également équipée d'un convertisseur de couple verrouillable qui offre à l'opérateur davantage de choix de rapports pour maintenir le moteur dans sa meilleure plage de puissance, ce qui permet d'économiser du carburant aux vitesses de déplacement sur route et d'améliorer l'accélération et la montée en côte.

La solution à emporter : selon les tâches quotidiennes de chaque machine, vous pouvez trouver des applications optimales pour les deux types de transmission dans des applications similaires, parfois même sur le même chantier ou champ. Le meilleur choix résulte de la compréhension de l'ampleur et du nombre de déplacements requis. Pour les chantiers où évoluent plusieurs chargeuses, ce peut être une bonne idée que d'établir des flux de travail où le déploiement des deux types de transmission atteigne respectivement des performances et une productivité optimales.

Différentiels

Les chargeuses sur pneus CASE sont dotées d'une configuration d'essieu de série ou extra-robuste, livrée AVEC des différentiels variables.

  • Ouverte/classique: la puissance (couple) est fournie de manière égale aux pneus gauche et droit de l'essieu, bien que la vitesse puisse changer (comme le pneu intérieur tourne plus lentement que le pneu extérieur). L'opérateur n'a pas besoin d'entrer de données : le système fonctionne exactement comme prévu.

  • Glissement limité: un plus grand pourcentage de l'effort de traction est fourni au pneu qui possède la meilleure traction pour aider la transmission de la puissance en cas de changement de conditions (terrain glissant ou passage d'un environnement sec à un environnement humide). Cela permet également d'obtenir une puissance de conduite constante sur terrain glissant sur des pentes latérales.

Le glissement limité est idéal pour les applications de déneigement ou pour les travaux sur terrain meuble et irrégulier. Il n'est généralement pas recommandé de l'utiliser sur des surfaces améliorées, où des éraflures peuvent se produire sur les pneus en raison des changements de direction, ce qui donne l'aspect d'un patinage des pneus suivant la conception du système.

  • Différentiels à blocage: ce type de différentiel fournit jusqu'à 100 % de la puissance disponible, répartie de manière égale sur les roues gauche et droite. Généralement les opérateurs expérimentés en tirent le meilleur parti ou ils s'avèrent efficaces lorsque des variations de conditions sont attendues. Idéaux pour les applications impliquant un fonctionnement constant sur des surfaces améliorées et des applications de chargement à cycle court. Les différentiels à blocage fournissent davantage de puissance au sol lors du creusement dans un tas de matériaux, tandis que les disques de frein en bronze fritté augmentent les performances et la durée de vie.

Ils peuvent être engagés automatiquement ou manuellement. Le commutateur Auto est activé pour que le système surveille et active le différentiel en fonction des conditions de fonctionnement internes. Le fonctionnement manuel est basé sur l'activation par l'opérateur du commutateur au plancher.

Les différentiels à blocage sont conçus pour les opérations intensives et de grande capacité et sont conçus pour être utilisés avec des essieux extra-robustes, en particulier lorsqu'ils sont réglés sur automatique, car le conducteur peut simplement les régler, les oublier et travailler. L'engagement manuel ne doit être effectué que par des conducteurs expérimentés : les conducteurs moins expérimentés ont tendance à engager le différentiel lorsque la machine subit déjà un patinage, ce qui nuit au système et peut dégrader les composants, entraînant des problèmes mécaniques potentiels au fil du temps.

Combinaisons d'essieu et de différentiel

Les essieux de série sont idéaux pour travailler dans la boue, les sol bruts ou d'autres conditions de mollesse ou d'humidité. Ceux équipés de série de différentiels à glissement limité offrent une meilleure traction au pneu pour transmettre mieux la puissance sur les terrains difficiles, tout en empêchant le pneu qui ne présente pas de traction de s'abîmer ou de subir une usure excessive en patinant.

Les essieux extra-robustes des chargeuses sur pneus CASE présentent un différentiel à blocage hydraulique sur l'essieu avant et un essieu arrière ouvert (bien que les différentiels à double ouverture soient disponibles en option sur certains modèles). Ces essieux sont plus robustes et conçus pour les environnements de production difficiles. Il est généralement recommandé d'utiliser des essieux extra-robustes pour les chargeuses fonctionnant principalement sur des surfaces améliorées (revêtement pavé, gravier compacté). Ceci est particulièrement valable dans les applications telles que la manutention de déchets qui fait appel à des pneus pleins.

L'actionnement du blocage de différentiel assure une traction élevée avec les deux sorties de roue verrouillées ensemble. Le différentiel arrière ouvert permet de réduire les pertes par frottement dans l'essieu, ce qui augmente le rendement énergétique et réduit l'usure des pneus. Cette combinaison essieu et différentiel est idéale pour les environnements de production de longue durée et à grande échelle sur des sols solides.

Les autres applications pour lesquelles des essieux extra-robustes sont recommandés comprennent les pneus remplis de mousse, les chaînes de pneus, les applications où une poussée régulière est effectuée (creusement de sous-sol, déchets, etc.), le chargement de tombereaux à cycle court à des vitesses faibles (inférieures à 6 mph), les environnements de travail en pause élevée et l'utilisation d'outils de tailles supérieures (tels que les grappins forestiers).

Comme dans tout choix d'équipement, chaque application est différente. Communiquez avec votre concessionnaire local ou le représentant du fabricant avant de déployer votre prochain parc de chargeuses sur pneus afin de déterminer la meilleure combinaison de transmission, d'essieu et de différentiel pour votre application. Pour plus de renseignements sur l'ensemble de la gamme de chargeuses sur pneus CASE, rendez-vous sur: https://www.casece.com/northamerica/fr-ca/produits/chargeuse-sur-pneus/chargeuse-grandes-sur-pneus

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé