Page ajouté aux favoris

RESSOURCES

ACTUALITES

CASE ACTUALITES

Contes du Brésil : « Nous faisons ce qu’il y a à faire »

Un entrepreneur du Midwest répond aux besoins de sa collectivité en gardant les choses simples; la nouvelle mini-chargeuse compacte sur chenilles (CTL) de CASE simplifie l’utilisation et offre un meilleur contrôle.

L’entreprise Excavating of Brazil de M. Barrett, en Indiana, est dans les affaires depuis plus de 27 ans. Brad Barrett a commencé à réaliser des travaux septiques pour son père et a développé ses offres de services au fil des ans pour inclure l’eau, les égouts, la démolition, le nivellement, le défrichage et plus encore. « Mon père était mineur de charbon », dit M. Barrett. « J’ai lancé la ligne de dragage là où il travaillait quand j’avais 15 ans; nous avons acheté un camion de curage de fosse septique et nous sommes partis de là. »

Sa flotte d’équipement a grandi au fil des ans, en commençant par le camion de curage de fosse septique, puis un bouteur et d’autres équipements pour les travaux de terrassement. « J’ai acheté un bouteur et j’ai simplement ajouté des choses », explique-t-il. « J’ai fait beaucoup de services publics d’eau pour les eaux urbaines et les égouts, avec de nombreuses fuites d’eau, des réparations des conduites d’égout, ce genre de choses. »

« Nous faisons ce qu’il y a à faire », dit-il. « Je rappelle et nous nous présentons au moment où nous le disons. Et nous travaillons dur pour faire réparer les choses. »

M. Barrett possède des chargeuses et des mini-chargeuses compactes sur chenilles (CTL) de CASE depuis des années grâce à ses partenaires de longue date de Diamond Equipment. Comme son travail varie du chargement de camions au nivellement fin, et des travaux utilitaires au terrassement plus lourd, M. Barrett classe le contrôle et la réactivité de ses mini-chargeuses compactes sur chenilles parmi les facteurs les plus importants lorsqu’il envisage une CTL. Nous avons récemment rendu visite à M. Barrett pendant qu’il travaillait dans un nouveau domaine sportif dans le comté de Clay, en Indiana, avec sa CTL TV370B de CASE.

« Nous l’utilisons pour tout », dit-il. « Nous nivelons la roche. Nous installons des fosses septiques; il suffit de déplacer la terre. Nous déblayons même la neige en hiver avec elle. Certaines des cabines plus récentes sont beaucoup plus chaudes que les plus anciennes. »

La TV370B s’est immédiatement distinguée par sa longue base de chenilles, sa stabilité et sa facilité de contrôle.

« Elle doit avoir de longues chenilles. Et elle doit être stable… C’est ce qui compte le plus. Elle ne peut pas se retourner sur vous. Dès que je l’ai essayée, je me suis dit que ‘je la veux’, elle est vendue. »

Faisant partie de la série B de nouvelle génération de CASE, la CTL TV370B est dotée de fonctions intuitives et avec sa capacité d’utilisation nominale de 1 678 kg (3 700 livres) (à 50 % de charge de basculement), la machine de 74 chevaux offre la durabilité, la résistance et la capacité de levage d’une CTL à grand châssis.

« Nous l’aimons vraiment. Elle est forte. Certaines [CTL] sont vraiment nerveuses avec les commandes. Celle-ci pas. Et lorsque vous relâchez les commandes, elle s’arrête. Elle ne continue pas sur sa lancée. Certaines d’entre elles continuent à avancer et elles ne s’arrêtent pas lorsque vous leur dites de le faire. »

L’une des choses les plus importantes pour M. Barrett est la réactivité des commandes. Les chargeuses CASE de la série B sont dotées de nouvelles commandes électrohydrauliques qui permettent aux opérateurs de régler la réactivité totale de la machine sur une vitesse faible, modérée ou agressive, ou de régler indépendamment l’inclinaison, le levage et la vitesse d’entraînement, ainsi que le bras de la chargeuse et la commande d’entraînement pour répondre au mieux aux exigences du travail. Cette fonction, ainsi que la plupart des autres fonctions principales de la machine, est facilement commandée à l’aide d’un nouvel écran à cristaux liquides multifonction de huit pouces (20,3 cm) dans la cabine.

« vous voulez effectuer un nivellement de finissage, vous pouvez incliner votre godet lentement, en toute simplicité, il suffit d’y aller, quatre ou cinq boutons et vous pouvez la changer », dit Barrett. « Si vous ne faites que déplacer des terres, vous pouvez la rendre plus rapide et puis les charger, ainsi vous pouvez la régler du bout des doigts. »

M. Barrett ajoute que ces nouvelles fonctionnalités permettent aux nouveaux opérateurs de se familiariser plus facilement avec la machine. « Si j’essaie d’apprendre [à un nouvel opérateur] à niveler, lorsque le godet se déplace vraiment rapidement, il a de la difficulté à le faire. Donc, je peux y entrer et ralentir ce godet, vraiment lentement. De cette façon, il peut apprendre à ce rythme plus lent. »

« C’est plus réactif », dit-il en terminant. « Avec celle juste ici, vous avez un très bon contrôle. Elle est vraiment bonne. »

Adresses des concessionnaires

Les concessionnaires CASE fournissent un équipement de classe mondiale et un support après-vente, des garanties leaders de l'industrie et un financement flexible.

Pour commencer votre recherche, veuillez saisir les informations suivantes:

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé