Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE ACTUALITES

PRIMCO Inc. investit dans les bonnes personnes et dans le bon équipement

Fondée en 1968, Primco Inc., de Fort Wayne en Indiana, a servi sa collectivité depuis plus de 50 ans.

Fondée à l’origine comme une petite entreprise familiale de construction de ponts, Primco a connu une croissance exponentielle au cours des décennies. Aujourd’hui, Primco emploie plus de 135 personnes et, en plus de la construction et de la réhabilitation des ponts, Primco se spécialise également dans le pavage en béton, les travaux de béton structurel, ainsi que le béton commercial général et le développement de sites. L’entreprise travaille également en étroite collaboration avec Speedway Construction Products, qui fournit du béton et d’autres matériaux de construction pour les travaux de Primco et pour d’autres entrepreneurs dans le Nord-Est de l’Indiana.

« Mon père a fondé l’entreprise avec un autre monsieur en 1968, et nous sommes passés d’une entreprise de ponts à une entreprise de ponts et de routes », déclare Todd Fredrick, président, Primco, Inc. « Nous faisons de la voirie lourde, des travaux de fondation, des travaux de blindage, des travaux d’empilage et de construction de routes en béton – tout ce qui a trait à cela et au béton. Nous fabriquons également nos propres matériaux dont nous avons besoin pour notre travail. »

« La majorité de nos travaux sont pour le gouvernement, que ce soit des contrats pour comté, la ville, l’État ou le gouvernement fédéral. Au début des années 1990, nous avons vu la nécessité de commencer à nous développer dans les surfaces pavées en béton, le pavage et la production. C’était donc l’une de mes premières tâches après avoir travaillé sur les ponts. Nous avons alors créé notre propre division de pavage dans la compagnie et avons commencé à réaliser des travaux de lignes principales avec coffrages coulissants et des bordures et caniveaux pour des projets commerciaux. »

Une pelle hydraulique pour chaque tâche
Primco compte sur une flotte de plusieurs pelles hydrauliques CASE de la série D, dans des configurations standard et à rayon d’action minimal, pour les travaux en espaces restreints sur les routes et les ponts. Avec jusqu’à 17 équipes travaillant tous les jours, Primco équipe toutes ses pelles hydrauliques avec des pouces, des attaches rapides et des circuits hydrauliques auxiliaires pour qu’elles soient toutes en mesure de fonctionner aussi efficacement que possible dans une variété d’applications.

« Nous ne sommes pas du tout doux avec les pelles hydrauliques, dit T. Fredrick. « Elles sont vraiment configurées pour du travail intense, peu importe la taille. »

« Je crois que nous avons fait du bon travail avec RPM Machinery au fil des années, en mariant les bonnes tailles avec la bonne catégorie de pelle hydraulique. Nous avons eu beaucoup de chance à cet égard, car ils ont fait du bon travail en ce qui concerne les spécifications pour les travaux lourds. »

Les pelles hydrauliques CASE de la série D sont construites pour atteindre des cycles de fonctionnement plus rapides, une amélioration du contrôle et de la réactivité et une plus grande économie de carburant. Chacune d’elle comprend une pompe hydraulique à commande électronique, ainsi que les électrovalves de commande plus grandes, qui augmentent la force d’arrachement, la puissance de levage et la réactivité. La combinaison de ces fonctions au système hydraulique intelligent de CASE à quatre systèmes de commande intégrés permet d’optimiser la puissance et l’élan hydrauliques de la machine, ce qui améliore la puissance et augmente l’économie de carburant.

« Si nous achetons une pelle hydraulique, qu’il s’agisse d’une CX210 Dou d’une CX245D, nous allons y mettre un système d’attache, et nous allons l’équiper avec tous les composants hydrauliques pour faire fonctionner toutes ces pièces. Donc, nous n’avons pas à nous inquiéter de déplacer les chargeuses spéciales », explique T. Fredrick. « Nous avons toujours eu les CX210D… Et là où l’espace le permet ou [où] vous pouvez, nous les utilisons toute la journée. Donc, sur nos vrais travaux de reconstruction, où nous reconstruisons totalement un pont et pas seulement des travaux cosmétiques – en le retirant et en le remettant en place – nous utiliserons un [CX210D] quand il y a plus de place. »

Pour des routes et des ponts avec un espace de manœuvre plus étroit où elles peuvent travailler en parallèle avec la circulation et d’autres obstacles, Primco déploiera soit une pelle hydraulique CX145D SR ou une CX245D SR à rayon de pivotement minimum.

Les pelles hydrauliques CASE à rayon de pivotement minimum sont conçues pour fournir une puissance accrue de creusage et de levage dans les zones de travail confinées et sont dotées d’un contrepoids compact et d’un positionnement de flèche modifié qui réduit au minimum l’empreinte de la machine, ce qui se traduit par des pelles hydrauliques hautement productives et maniables qui sont idéales pour les conditions de travail restreintes. « Je vous dirais que si vous parlez à l’un de mes gars, il vous dira que la CX145D SR et la CX245D SR sont les meilleures pelles hydrauliques de construction de pont sur le marché aujourd’hui », dit T. Fredrick. « Cette taille, avec moins de balancement, que nous obtenons dans des espaces restreints pour des travaux. Nous avons des voies simples. Nous ne pouvons pas pivoter au-dessus du mur de barrière (avec une pelle hydraulique conventionnelle) parce qu’il y a de la circulation de l’autre côté. »

« Nous utilisons la CX145D pour tous nos travaux de réparation de béton », poursuit-il. « Vous pouvez être au sommet avec votre pic, brisant des parcelles, poussant le produit fini vers le bas. C’est bon avec les chenilles en caoutchouc. Ensuite, venir avec une autre pelle hydraulique, creuser avec un godet, puis une autre derrière, qui met la pierre et le soubassement afin d’être prêt à recevoir le béton. »

Équilibre et productivité dans la cour
En plus de la fourniture de béton prêt à l’emploi et d’autres matériaux de construction pour les chantiers de Primco, Speedway Construction Products fournit également une variété d’agrégats, de béton, de matériaux et de services d’aménagement paysager à d’autres entrepreneurs de la région.

Certaines des machines les plus utilisées dans la cour de Speedway sont les chargeuses sur pneus CASE 721G. « Les 721G et toutes les autres 721 — nous avons commencé à acheter des chargeuses sur pneus de la taille des 721 à la fin des années 1990. Elles sont faites pour le cycle de fonctionnement des usines à béton et nous les utilisons tous les jours », explique Fredrick. « Nous les avons équipées d’un système de coupleur rapide, alors nous avons les fourches et les flèches pour le déchargement des matériaux. »

La 721G de 175 chevaux offre une force d’arrachement de 33 000 livres, ainsi qu’une transmission à 5 vitesses avec convertisseur de couple à verrouillage qui permet une accélération plus rapide et des vitesses de déplacement jusqu’à 25 miles (40 km) par heure. Une solution avec moteur réduction catalytique sélective (SCR) offre une excellente économie de carburant sans filtre à particules diesel, sans régénération et sans températures d’échappement extrêmes.

La série G offre également la cabine la plus intuitive, la plus confortable et la plus conviviale de toutes les chargeuses sur pneus CASE à ce jour, et offre un certain nombre de caractéristiques ergonomiques qui améliorent le confort et la visibilité.

« Il y a des fenêtres tout autour, pour que vous puissiez voir devant vous au sol », explique Brian Stidham, opérateur des produits de construction Speedway. « La visibilité est excellente. »

« Avec le bouton de changement de vitesse juste ici sur la manette de commande, on n’a jamais besoin de déplacer le levier ici (l’autre côté de la colonne de direction), poursuit B. Stidham. « Vous pouvez appuyer sur cette détente et elle vous remettra en première vitesse. »

« L’autre avantage est que le levier reste avec le siège, donc vous n’avez pas à atteindre le levier tout le temps lorsque vous réglez le siège. »

Speedway équipe ses chargeuses sur pneus 721G avec un godet à usages multiples de quatre verges cube pour les tâches quotidiennes. « Le godet de quatre verges cube est de la bonne taille pour le cycle de fonctionnement », dit T. Fredrick. « Pour moins de déplacements de la pile vers les trémies, et pour les garder en pleine capacité. »

« Vous voulez le plus gros godet possible sans être trop lourd pour la machine, et qu’il soit stable. C’est ainsi que la 721G fonctionne aussi bien que possible. »

Fierté locale
T. Fredrick attribue la croissance continue et le succès de Primco au fait de rester local. Ils ont décidé il y a longtemps qu’ils s’efforceraient de croître au sein de leur collectivité, ce qui développe un sentiment de confiance et de fiabilité chez leurs clients. « L’une des différences est que nous vivons tous ici, n’est-ce pas? Nous nous présentons tous à l’église avec les personnes qui supervisent nos emplois. Nos enfants font du sport avec les gens pour lesquels nous bâtissons les emplois. »

En fin de compte, il s’agit d’exploiter une entreprise honnête, fiable et d’investir dans les bonnes personnes. « Nous avons beaucoup de personnes de grande qualité et nous investissons probablement autant dans les personnes que dans les équipements. Et si nous investissons dans de l’équipement de qualité, nous devons nous occuper des bonnes personnes. C’est donc comme une rue à deux voies et c’est ainsi que nous vivons. »

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé