Marshall Postin préfère toujours les commandes manuelles et au pied.
Bien que de nombreux fabricants et opérateurs aient adopté des commandes par manette, il apprécie que les machines CASE proposent toujours des commandes manuelles et au pied en option sur toutes les chargeuses et les mini-chargeuses compactes sur chenilles.
Marshall et son équipe de Willow Lane Landscroing, en banlieue d’Atlanta, sont passionnés par la transformation de la terre brute en véritable beauté. Spécialisé dans l’aménagement paysager des nouvelles constructions résidentielles, Willow Lane offre à ses clients des services pour un site résidentiel vierge. Il évalue et prépare le site pour d’autres artisans et y ajoute les paysages et éléments construits connexes.
Marshall a grandi en tant qu’agriculteur dans le Midwest, avant que la vie l’ait mené en Géorgie. Après avoir fait de l’agriculture urbaine, il a rapidement saisi l’occasion de pouvoir vivre de la transformation de la terre dans le secteur de l’aménagement paysager.
« Vous pouvez commencer avec quelque chose de vraiment laid et le rendre plutôt attrayant », commente-t-il. « La valeur des demeures de nos clients varie entre 150 000 et 2 millions de dollars. Nous voyons quelque chose de différent au quotidien, nous nous déplaçons tous les jours et nous découvrons tous les aspects des gens. »
Marshall est fier non seulement de l’embellissement de ses sites, mais aussi de la rapidité et de la facilité du travail pour finaliser le nivellement de ses chantiers afin que les autres artisans puissent apporter la touche finale à chaque maison. Pendant de nombreuses années, il travaillait avec une autre marque de chargeuse. Il a estimé qu’il en avait utilisé près de 30 avant de passer à CASE, après Border Equipment (Atlanta, Géorgie) lui a fait la démonstration d’une mini-chargeuse compacte sur chenilles TV380de CASE. Il en a acheté une immédiatement et est passé depuis au modèle TR340, qui fonctionne à la même puissance, mais pèse environ 700 lb (318 kg) de moins. Ce dernier offre également une structure de levage radiale optimisée pour les travaux de terrassement et présente généralement une meilleure visibilité globale que les machines à levage vertical.
La vitesse et la puissance de la TR340 sont des caractéristiques très importantes pour Marshall, car il est constamment confronté à des chantiers humides, sans compter les exigences des propriétaires et des autres entrepreneurs. La TR340 est sa principale machine de terrassement, que ce soit pour les opérations de mise en tas de matériaux humides ou la finalisation du nivellement avec un sol sec.
« Peu importe si la matière est mouillée ou sèche, la productivité sera au rendez-vous », précise-t-il. « Vous serez productif. La machine est très puissante, très fluide, elle se déplace et circule très bien. Des chenilles pleines de boue ne la gênent pas. Elle continue d’être active et sa puissance ne change pas. Vous pouvez l’utiliser pendant trois heures pour réaliser du travail difficile, sans ralentir. Cette machine produit jusqu’à ce que vous vouliez rentrer chez vous. »
Elle réussit non seulement à produire la force brute requise pour travailler dans des conditions humides et difficiles, mais elle fournit également une vitesse et une précision que Marshall n’obtenait pas avec ses machines précédentes. Selon lui, il s’agit d’un facteur qui l’aide à accomplir plus de travaux, plus rapidement.
« Les autres modèles que nous avions n’étaient pas aussi robustes », explique Marshall. « [La TR340] dispose de suffisamment de puissance pour niveler et devancer mes employés si le nivellement est inférieur à 18 po. C’est un avantage pour nous, car nous pouvons niveler et réaliser un revenu supplémentaire pour ce faire pendant nos activités d’aménagement paysager. Elle génère plus [d’activités]. Nous sommes plus rapides et nous pouvons vite passer à un autre chantier. »
« Ces machines sont vraiment réactives et font beaucoup de travail », explique-t-il. « Elles sont agréables à utiliser, et rapides, ce qui me permet de rentrer chez moi et passer du temps avec ma famille. »
Commandes de la vieille école et meilleure visibilité sur le chantier
Marshall est un peu plus vieille école dans la façon dont il a équipé sa mini-chargeuse compacte sur chenilles : il préfère toujours les commandes manuelles et au pied. Bien que de nombreux fabricants et opérateurs aient adopté presque uniquement des commandes par manette, il apprécie que les machines CASE proposent toujours des commandes manuelles et au pied en option sur toutes les chargeuses et les mini-chargeuses compactes sur chenilles
« Beaucoup de gens disent que c’est pour les vieux de la vieille, mais ils accomplissaient beaucoup plus que ce que nous pouvons faire, », dit-il en riant. « Je pense que j’aime la façon de faire de la vieille école et qu’elle a fait ses preuves. C’est simple et direct. »
Une autre chose qui a impressionné Marshall à propos de la machine est sa visibilité. Les géométries de bras de levage radial présentent généralement une meilleure visibilité sur le côté des machines. De plus, la grande cabine offre une grande visibilité à l’avant et à l’arrière, ce qui permet à ses opérateurs et à lui-même de toujours connaître l’emplacement des autres ouvriers sur le site.
« Nous pouvons voir derrière nous et autour de nous, lorsqu’il y a quinze autres ouvriers du bâtiment à proximité. Pouvoir voir où ils se trouvent, c’est une chose importante pour moi », explique Marshall. « Nous voulons être productifs, mais nous voulons également assurer la sécurité. »
Un partenaire commercial fiable
Avec 23 ans d’expérience dans le domaine, Marshall attribue une partie de son succès à sa relation avec Border Equipment. En tant que propriétaire qui est particulièrement soucieux de l’entretien de ses machines, Marshall fait confiance à la fiabilité de l’équipe de Border Equipment et à sa capacité à maintenir sa flotte en bonne condition.
« Je suis aussi performant que les personnes qui se trouvent au-dessus de moi, et chaque fois que nous appelons [Border Equipment], ils sont réactifs et prennent leur responsabilité en main », précise-t-il.
En tant qu’homme d’affaires qui a établi ses activités et sa réputation par des contrats de négociation, Marshall apprécie un bon partenaire et ce qu’il apporte à la table.
« Si je ne peux pas vous faire confiance avec une poignée de main, je ne veux pas faire affaire avec vous. Mon père m’a élevé de cette manière, et j’ai reçu mon premier prêt de cette manière. Si nous faisons une promesse [à quelqu’un], peu importe s’il y a de la pluie, de la neige ou du soleil, nous sommes là. Nous terminons ce que nous commençons. Nous ne trompons personne et nous sommes honnêtes. »